Étiqueté : , ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #40660
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Rapport d’Orange Cyberdefense 2023.

      Un rapport d’Orange Cyberdefense souligne la fragilité de l’Europe. Le Security Navigator Report 2023 d’Orange Cyberdefense dresse un panorama inquiétant de la cybercriminalité. L’Europe est de plus en plus attaquée. Les PME, l’industrie et le secteur public sont particulièrement touchés. (Sources)


      Le mot cybersécurité est un néologisme désignant le rôle de l'ensemble des lois, politiques, outils, dispositifs, concepts et mécanismes de sécurité, méthodes de gestion des risques, actions, formations, bonnes pratiques et technologies qui peuvent être utilisés pour protéger les personnes et les actifs informatiques matériels et immatériels (connectés directement ou indirectement à un réseau) des états et des organisations. Pour lutter efficacement contre les offensives des attaques, les entreprises doivent investir dans un projet de cybersécurité. Elles doivent résister aux attaques de réseau, aux intrusions physiques et être capable de contrer le vol et la corruption des données afin d'assurer un niveau maximum de confidentialité.


      Orange est une entreprise française de télécommunications. Elle comptait fin 2015 près de 262,9 millions6 de clients dans le monde, des chiffres en hausse par rapport à ceux affichés en 2014. En 2013, l'entreprise est leader ou second opérateur dans 75 % des pays européens où elle est implantée et dans 83 % des pays en Afrique et au Moyen-Orient.
      Orange était à l'origine une entreprise de télécommunications britannique devenue, en 1999, la filiale de Mannesmann puis, en 2000, celle du groupe France Télécom, entreprise publique. France Télécom employait en 2010 près de 172 000 personnes, dont 105 000 en France. L'ancien monopole public français s'est donc internationalisé à la suite du rachat d'Orange.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut