Accueil Zone Anti-Malware Forums Discussion Générale Recrudescence des tentatives de phishing.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • Alain Mas Alain Mas
    Modérateur/modératrice
    Nombre d'articles : 649

    Recrudescence des tentatives de phishing.

    Clubic, par Alexandre Boero le 15 Décembre 2020

    La Banque Postale, PayPal… les tentatives de phishing se multiplient

    Les spécialistes en cybersécurité de Bitdefender Labs ont noté une nette augmentation des tentatives de hameçonnage imitant les banques et services de paiement en ligne. (Sources)

    Bitdefender est une entreprise roumaine basée à Bucarest qui développe, édite et commercialise des solutions de sécurité dans près de 200 pays. Créée en novembre 2001, la marque Bitdefender succède à la marque AVX de SOFTWIN, d’origine roumaine et commercialisée depuis 1996. (Sources

    L’hameçonnage, phishing ou filoutage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. En effet, le plus souvent, une copie exacte d'un site internet est réalisée dans l'optique de faire croire à la victime qu'elle se trouve sur le site internet officiel où elle pensait se connecter. La victime va ainsi rentrer ses codes personnels qui seront récupérés par celui qui a créé le faux site, il aura ainsi accès aux données personnelles de la victime, et par exemple dans le cadre d'un jeu, pourra dérober tout ce que la victime possède sur le jeu.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.