Recrudescence du Cheval de Troie bancaire Cerberus.
Une nouvelle vague de piratage bancaire est à craindre en Europe.
À l’occasion d’une conférence de presse, l’éditeur Kaspersky a révélé que les auteurs de Cerberus, un cheval de Troie bancaire sur Android, ont publié le code source de leur logiciel dans un forum de hackers au début du mois d’août. (Lire la suite)
Le rôle du Trojan est de faire entrer ce parasite sur l'ordinateur et de l'y installer à l'insu de l'utilisateur. Le programme contenu est appelé la "charge utile". Il peut s'agir de n'importe quel type de parasite : virus, keylogger, logiciel espion... C'est ce parasite, et lui seul, qui va exécuter des actions au sein de l'ordinateur victime. Le cheval de Troie n'est rien d'autre que le véhicule, celui qui fait "entrer le loup dans la bergerie". Il n'est pas nuisible en lui-même car il n'exécute aucune action, si ce n'est celle de permettre l'installation du vrai parasite.
Le malware Android Cerberus disponible gratuitement sur les forums clandestins.
Cerberus est un malware bancaire Android sophistiqué, qui a été activement distribué à travers divers forums souterrains en tant que Malware as a Service (MaaS). (Lire la suite)
Amicalement
Nicolas Coolman
Auteur
Messages
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.