Deepfakes et reconnaissance faciale.

Étiqueté : , ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #39572
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Résistance aux deepfakes de la reconnaissance faciale.

      La reconnaissance faciale peut-elle résister aux deepfakes ? Une étude a été menée pour tester la résistance de ces systèmes face aux deepfakes. Cela ressemble à un scénario de science-fiction mais cette étude a bien été réalisée dans la réalité. Les équipes de la société Sensity AI sont parvenus à usurper l’identité d’une personne…(Sources)
      https://www.presse-citron.net/la-reconnaissance-faciale-peut-elle-resister-aux-deepfakes/


      Le deepfake, ou hypertrucage, est une technique de synthèse d'images basée sur l'intelligence artificielle. Elle sert à superposer des fichiers audio et vidéo existants sur d'autres vidéos. Le terme deepfake est un mot-valise formé à partir de deep learning et de fake.

      Le deepfake utilise l'intelligence artificielle afin de modifier une image, une vidéo ou un son en vue de tromper les internautes. La réalisation de cet "hypertrucage" multimédia consiste généralement à nuire en détournant sciemment l’image ou la voix d’une personne.


      L'Intelligence Artificielle (IA), est « l'ensemble des théories et des techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l'intelligence ». Elle correspond donc à un ensemble de concepts et de technologies plus qu'à une discipline autonome constituée.

      L'Intelligence Artificielle se développe dans de nombreux domaines comme par exemple les robots, les chatbots, les moteurs de recommandation ou les assistants intelligents. L'IA repose sur 3 éléments fondamentaux, les systèmes informatiques, les algorithmes avancés et les données de systèmes de gestion.

      La reconnaissance faciale, les assistant intelligents et les voitures autonomes feront parties des applications à très courts termes de l'Intelligence Artificielle dans le grand public.

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page