- Ce sujet contient 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nicolas Coolman, le il y a 4 mois.
-
AuteurMessages
-
-
8 juillet 2023 à 18 h 31 min #42375Modérateur
En regardant hier l’étape en ligne mont de Marsan Bordeaux, je n’ai pu et je m’en expliquerai après penser à un couplet d’une chanson de Serge Lama où il dit:
“Et puis on s’aperçoit
Que de parler ça sert à rien
Et puis on s’aperçoit
Que de se taire ça sert à rien
Alors on dit
N’importe quoi.c’est exactement ce que j’ai ressenti . Au cours de toutes ces étapes en ligne, il ne se passe strictement Rien . Le rituel est toujours le même, 2 ou 3 courageux s’échappent du peloton, et sont repris dans les derniers kms ou les derniers mètres par la meute qui se dispute la victoire au sprint.
Et pendant tout ce temps les commentateurs qui sont payés pour nous faire vivre l’étape n’ont rien à dire puisqu’il ne se passe rien . Situation ubuesque s’il en est puisque qu’en fait dans ces conditions, ils sont payés pour ne rien dire . Alors , pour combler ce vide sidérant, chacun y va de sa petite anecdote dont le spectateur se fout éperdument . Un pneu crevé arrive à monopoliser l’antenne quelques secondes , un changement de vélo est le bienvenu, une chute c’est le gros lot, tiens!!! un coureur s’est arrêté pour satisfaire un besoin naturel, que voulez vous c’est effectivement naturel, etc.., etc….;Alors je me demande si je dois dire bravo à ces commentateurs qui arrivent à tenir l’antenne pendant des heures pour rien, ou si je dois les plaindre .Heureusement Franck Ferrand est la pour nous faire découvrir les richesses de notre patrimoine culturel ou les beautés de nos Paysage. Mais je finirai en pensant à ces deux ou trois malheureux qui sont partis tout en sachant très bien qu’ils seront repris . Leur tentative a t elle un sens ? d’un point de vue philosophique elle s’apparente à la théorie de l’absurde de Camus qui pose la question sur le sens de la vie . la vie a t elle un sens ? répondre à cette question est répondre au problème fondamental de la philosophie . Alors si on a constaté l’absurdité de la vie, à quoi bon continuer ? . mais on peut malgré tout essayer de donner du sens à quelque chose qui n’en a pas à savoir par le défi, la révolte et la passion selon camus . Vivre dit il c’est faire vivre l’absurde. Dans le mythe de Sisyphe , celui ci sait très bien que lorsque le rocher qu’il pousse sera arrivé en haut de la colline il retombera et lui devra recommencer sa tâche à l’infini. Mais il a intégré et accepté son destin , il a fait vivre l’absurde. D’ailleurs la fin du livre ou plutôt de l’Essai se termine par ” On peut imaginer Sisyphe heureux” . Quel rapport me direz vous avec le tour de France .Et bien disons que les coureurs eux aussi ont compris l’absurdité de leur tentative , mais ils ont fait vivre cette absurdité en l’intégrant dans une forme de défi . Regardez leur visage lorsqu’ils sont repris , on peut , comme Sisyphe,les imaginer heureux .
-
16 juillet 2023 à 14 h 29 min #42440Modérateur
Qui ça peut étonner ?
https://www.sports.fr/cyclisme/tour-de-france/dopage-grosse-inquietude-peloton-739924.html
dernièrement j’avais lu un article où il était montré que la puissance en watts développée par Tadej Pogačar et Jonas Vingegaard dans certains cols pouvait être comparée à celle de mutants
Tout est dit, mais chacun fait comme si……… car le tour reste un spectacle et une institution et ce serait un crime de lèse-majesté que de le remettre en question , bien que personne ne soit dupe . Christian Prudhomme, le directeur du tour affirmait pourtant il y a peu que maintenant le tour était redevenu propre
-
17 juillet 2023 à 10 h 52 min #42446Maître des clés
Hello,
Oui, les cyclistes doivent développer de tels efforts pendant plusieurs heures que le dopage semble pratiquement inévitable.
J’ai regardé l’arrivée d’hier, et c’est affolant de voir les gens qui sont parfois à seulement quelques centimètres des cyclistes et à causes desquels ceux-ci doivent apporter une attention particulière en plus de leur fatigue. Je m’étonne qu’il n’y ai pas plus de chutes !
Nicolas Coolman
-
17 juillet 2023 à 12 h 24 min #42452Modérateur
et puis comme disait Coluche, sans le dopage, le tour de France, pour arriver le 14 Juillet, eh ben y faudra qu’ils partent à Noël, hein !
-
18 juillet 2023 à 18 h 56 min #42475Modérateur
Attention à prendre les bons produits
-
19 juillet 2023 à 14 h 03 min #42480Modérateur
Pour cette étape contre la montre on est passé du registre sportif au registre grotesque et comique. Jusqu’où s’arrêteront ils ?
pour l’étape d’aujourd’hui , je m’attends à tout !!!!!
Finalement , tout le monde est complice , mais personne n’ose rien dire . On ne touche pas à un monument mythique comme le tour de France
-
20 juillet 2023 à 13 h 36 min #42494Modérateur
Christian Prudhomme, reconnaît que les performances de Jonas Vingegaard peuvent soulever des questions légitimes, mais qu’il était contrôlé à la fin de chaque étape . Et alors ? Voila un argument qui ne tient pas la route car peut on imaginer que le Staff de l’équipe jumbo visma et leurs médecins seraient assez bêtes pour donner à leur coureur un produit dont ils savent pertinemment qu’il serait décelé au moindre contrôle . Tout le monde sait que le dopage est toujours en avance sur les contrôles !!!!!
-
20 juillet 2023 à 14 h 50 min #42497Maître des clés
Hello,
Tout le monde sait que le dopage est toujours en avance sur les contrôles !!!!!
Oui, je fais partie des personnes qui le pensent ! Quand un produit devient interdit, nul doute qu’il est déjà remplacé et distribué.
Nicolas Coolman
-
23 juillet 2023 à 9 h 46 min #42511Maître des clés
-
23 juillet 2023 à 10 h 29 min #42512Modérateur
Hello
Je vois bien Vingegaard faire ça sans problème , même en plein col
-
2 août 2023 à 13 h 52 min #42562Modérateur
Chercher les erreurs
Tour de France 1948
tour de France 2023
quant au tour Féminin 2023, c’est une plaisanterie
-
2 août 2023 à 14 h 07 min #42563Maître des clés
Hello,
Effectivement, difficile d’appeler cela un “Tour de France” aujourd’hui. Je remarque qu’il se décale désormais au sud.
Dans quelques années, ce ne sera plus que le “Tour de Marseille”.
Nicolas Coolman
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.