Page Accueil Forums Discussion Générale Toute l’actualité sur le réseau social Twitter (X).

Étiqueté : ,

Vous lisez 52 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #41293
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Toute l’actualité sur le réseau social Twitter (X).

      Twitter victime d’une panne majeure juste après une nouvelle série de licenciements.

      Technologie : Les visiteurs du site sont dans l’incapacité d’afficher les fils de discussion auxquels ils sont abonnés. A la place, c’est une page de bienvenue qui est affichée, comme si les abonnés ne suivaient personne, depuis la version desktop et mobile du site. (Sources) 


      Twitter est un réseau social de microblogage géré par l'entreprise Twitter Inc. Il permet à un utilisateur d’envoyer gratuitement des micromessages, appelés tweets ou gazouillis, sur internet, par messagerie instantanée ou par SMS. Ces messages sont limités à 280 caractères. En octobre 2022, Elon Musk devient propriétaire de Twitter avec 44 milliards de dollars. En juillet 2023, Twitter perd son oiseau bleu au profit d'un nouveau logo “X”.


      En sciences humaines et sociales, réseau social désigne un agencement de liens entre des individus ou des organisations, constituant un groupement qui a un sens : la famille, les collègues, un groupe d'amis, une communauté, etc.

    • #41300
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Twitter aurait apparemment fermé son instance Slack interne

      Certains employés affirment que “le personnel navigue en eaux troubles depuis peu”. Twitter semble avoir récemment désactivé son système de communication interne Slack, laissant les employés perplexes et désemparés. (Sources)

       

    • #41358
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Twitter a refusé de payer la facture AWS.

      Amazon a donc refusé de payer les publicités, Twitter, propriété de Musk, est toujours en retard de 70 millions de dollars sur ses paiements. Depuis qu’Elon Musk a racheté la société, Twitter a commencé à ne pas payer les propriétaires, les nettoyeurs et les sociétés de logiciels pour les services rendus. (Sources)


      Amazon est une entreprise de commerce en ligne américaine basée à Seattle. Elle est l'un des géants du Web, regroupés sous l'acronyme GAFAM, aux côtés de Google, Apple, Meta et Microsoft. Créée par Jeff Bezos en juillet 1994, l'entreprise a été introduite en bourse au NASDAQ en mai 1997. Amazon continue d’investir dans la croissance des petites et moyennes entreprises européennes. Amazon Future Engineer lance Citizen Code Python, une aventure ludique et pédagogique pour sensibiliser encore plus de jeunes au code informatique.


      Les expressions géants du Web, ou parfois « géants du numérique », désignent la quinzaine d'acteurs d'Internet d'envergure mondiale, dont : Airbnb, Alibaba, Amazon, Apple, Facebook, Google, LinkedIn, Microsoft, Netflix, Twitter, Uber, Wikipédia, Yahoo, etc. Ces sociétés partagent comme caractéristiques d'avoir créé de volumineuses bases de données d'utilisateurs et, par conséquent, de produire un chiffre d'affaires considérable de rénover les applications de l'informatique en réseau, ouvertes vers le grand public sur le World Wide Web, par leur capacité d'innovation. Les GAFAM regroupent les entreprises Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft.

    • #41368
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      L’UE ordonne à Elon Musk d’embaucher davantage de modérateurs et de vérificateurs de faits sur Twitter

      L’Union européenne n’est pas satisfaite du fonctionnement de la plateforme Twitter. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle a demandé au responsable de l’application d’envisager davantage d’options pour recruter des modérateurs et des vérificateurs de faits humains. (Sources)

       

    • #41389
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Meta (Facebook) serait en train de créer sa propre version de Twitter. 

      L’objectif serait donc de proposer quelque chose de semblable à ce que propose l’entreprise d’Elon Musk. Voici ce que Meta a déclaré au journal Platformer via un mail. (Sources)


      Facebook (Meta) est une société américaine créée en 2004 par Mark Zuckerberg. Elle est un des géants du Web, regroupés sous l'acronyme GAFAM, aux côtés de Google, Apple, Amazon et Microsoft. En 2021, Facebook devient officiellement le groupe Meta. Le métavers est la prochaine évolution des relations sociales. L’objectif de l' entreprise est de promouvoir le métavers, ce changement de nom illustre son engagement dans ce futur.

    • #41412
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Elon Musk a déclaré que Twitter ouvrirait son algorithme.

      Le 21 février, Elon Musk, le milliardaire, cofondateur et président-directeur général de la société astronautique SpaceX, directeur général de la société automobile Tesla, a proclamé que « notre algorithme deviendrait open source la semaine prochaine ». Il a ajouté qu’il ne fonctionnerait pas bien au début, « mais qu’il s’améliorerait rapidement ». Cela ne s’est pas produit. (Sources)

    • #41441
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Twitter : bientôt une nouvelle politique pour les contenus violents.

      Le réseau social va déployer sa nouvelle politique de liberté d’expression d’ici la fin du mois, avec un nouveau système classant ces contenus sur une échelle de 1 à 5 pour leur visibilité. (Sources)

       

    • #41474
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

       

      Nettoyez votre interface Twitter avec cette extension super pratique !

      Twitter c’est devenu un beau bordel. Beaucoup d’éléments superflus viennent encombrer cette magnifique interface aux touches bleutées, alors pour dire adieu à tout ça et retrouver un Twitter propre et épuré, il y a cette extension pour Chrome, Firefox et Safari nommée Minimal Twitter. (Sources)

    • #41490
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Twitter répond automatiquement à tous les emails de la presse avec un emoji crotte.

      Les médias et journalistes qui contactent le service presse de Twitter reçoivent maintenant une réponse automatique avec… un emoji crotte. Elon Musk l’a annoncé ce week-end. (Sources)

       

    • #41509
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Apple, Twitter : le présentiel n’est pas une option pour les employés.

      Le respect du mode de travail hybride instauré depuis deux ans chez Apple fait l’objet d’un suivi attentif. Avec des avertissements allant crescendo en cas de manquements. (Sources) 

    • #41517
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Elon Musk a encore une idée bête : ne certifier que les comptes abonnés à Twitter Blue.

      Selon un tweet publié sur le compte Twitter Verified, les comptes ayant bénéficié d’une certification gratuite avant l’ère Musk devraient la perdre à partir du 1er avril. Seuls les abonnés Twitter Blue seront désormais certifiés. (Sources)

    • #41522
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Twitter : adieu les comptes vérifiés par héritage à compter du 1er avril.

      Elon Musk, le PDG de Twitter a commencé à annoncer son intention de supprimer les « anciennes » marques bleues en novembre dernier. Depuis ce jour, il a maintes fois répété que celles-ci disparaîtraient « dans les mois à venir », mais jusque là toujours rien. (Sources)

    • #41565
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Les anciens badges de certification de Twitter disparaissent ce 1er avril 2023.

      La décision polémique d’Elon Musk va prendre effet le 1er avril 2023. À partir de ce samedi, les anciens badges de certification vont disparaitre, et seuls les abonnés à Twitter Blue auront les leurs. (Sources)

       

    • #41586
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Twitter veut-il tuer les petits développeurs qui utilisent son API ?

      Quelques semaines après avoir annoncé la fin de l’accès gratuit à son API, Twitter a dévoilé son nouveau système de tarification pour l’obtenir. Si le réseau social propose finalement une version gratuite, il n’est pas certain qu’elle soit d’une grande utilité aux développeurs… (Sources)

       

    • #41594
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Twitter fait encore les frais de son enfant gâté de patron… et le Dogecoin explose.

      Une nouvelle figure vient d’apparaître sur Twitter. L’effigie du Dogecoin vient en effet de remplacer le petit oiseau bleu du réseau. Il semblerait qu’Elon Musk ait à nouveau privatisé son réseau social. (Sources)

       

    • #41602
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Pourquoi Elon Musk a-t-il mis le logo de Dogecoin sur Twitter ?

      Le changement du symbole historique de Twitter initié par Elon Musk, a étonné quasiment tous les utilisateurs. L’habituel oiseau bleu a été remplacé par le Doge, le logo de la blockchain et de la cryptomonnaie Dogecoin. Cette image doge a été créée en 2013 pour tourner en dérision les autres crypto-monnaies comme Bitcoin. (Sources)

    • #41613
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Twitter : moins de pubs pour les abonnés Twitter Blue ?

      Depuis quelque temps, Twitter multiplie les avantages à destination de ses abonnés Twitter Blue, afin d’en augmenter le nombre, encore trop bas. Et la dernière nouveauté en date va porter sur l’apparition des publicités sur le réseau ! (Sources)

    • #41652
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Pourquoi l’ancien PDG de Twitter porte plainte contre Twitter ?

      Encore une polémique liée à Twitter. Après le rachat par le milliardaire Elon Musk l’an dernier, dans des conditions controversées, le réseau social doit faire face à plusieurs plaintes de la part de ses anciens employés, de ses actionnaires et des autorités. (Sources)

       

    • #41657
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      ChatGPT : Elon Musk veut son IA pour Twitter, il achète des milliers de GPU et débauche des ingénieurs de Google.

      Elon Musk est en train de développer un projet d’IA pour Twitter en utilisant des GPU pour travailler sur un grand modèle de langage. Il a également embauché des ingénieurs en IA de DeepMind pour rivaliser avec ChatGPT. Les utilisations potentielles de l’IA comprennent l’amélioration de la recherche et la publicité. (Sources)

      OpenAI lance en novembre 2022 un modèle appelé ChatGPT qui interagit de manière conversationnelle. Le format de dialogue permet à ChatGPT de répondre aux questions de suivi, d'admettre ses erreurs, de contester les prémisses incorrectes et de rejeter les demandes inappropriées. ChatGPT est un modèle frère de InstructGPT , qui est formé pour suivre une instruction dans une invite et fournir une réponse détaillée. En juillet 2023 , OpenAI fait face à une action collective suite à des accusations de violations de la vie privée et d’infractions au droit d’auteur.

      L'Intelligence Artificielle (IA), est « l'ensemble des théories et des techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l'intelligence ». Elle correspond donc à un ensemble de concepts et de technologies plus qu'à une discipline autonome constituée. L'Intelligence Artificielle se développe dans de nombreux domaines comme par exemple les robots, les chatbots, les moteurs de recommandation ou les assistants intelligents.

      L'IA repose sur 3 éléments fondamentaux, les systèmes informatiques, les algorithmes avancés et les données de systèmes de gestion. La reconnaissance faciale, les assistant intelligents et les voitures autonomes feront parties des applications à très courts termes de l'Intelligence Artificielle dans le grand public. En novembre 2022, OpenAI lance son modèle ChatGPT qui ouvre la porte à l'interaction de manière conversationnelle avec l'intelligence artificielle. En 2023, l'IA est largement utilisée par les escrocs pour réaliser des deepfakes en sextorsion.

       

    • #41663
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      J’ai ouvert Twitter et vu le tweet le plus long du monde.

      Que serait Twitter si, vous savez, ses tweets ne possédaient plus de limites ? En novembre 2017, le réseau social annonçait déjà doubler le plafond de caractères par tweet de 140 à 280, et ce fut déjà une belle secousse. (Sources)

    • #41674
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Twitter Blue : et maintenant des tweets de 10 000 signes

      Comme si 4000 signes n’étaient pas suffisant, la limite de caractères autorisés pour les utilisateurs de Twitter Blue passe désormais à 10 000. “Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement” aurait pu être le mantra d’origine de Twitter, à l’époque où un tweet ne pouvait pas excéder 140 caractères. (Sources)

    • #41701
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Elon Musk affirme que des fonctionnaires du gouvernement américain avaient un accès complet à tout ce qui se trouvait sur Twitter.

      Elon Musk fait des allégations frappantes contre le gouvernement américain, notamment sur le fait que des fonctionnaires avaient un accès total à tout ce qui s trouvait sur l’application. Cela inclut les messages privés (DM) de tous les utilisateurs de la plateforme. (Sources)

       

    • #41714
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Microsoft ne veut plus payer sur Twitter, Elon Musk l’attaque en justice.

      Le service Microsoft Advertising a annoncé ne plus prendre en charge Twitter : les annonceurs qui veulent passer par lui ne pourront plus créer de campagne sur le réseau social. Cela a suffit à attiser la colère d’Elon Musk qui veut intenter un procès à Microsoft. (Sources)

    • #41726
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Twitter va disparaître de la plateforme publicitaire de Microsoft…

      La plateforme gratuite Microsoft Advertising ne prendra plus en charge Twitter dès la semaine prochaine. Cette décision marque ainsi un nouveau tournant dans le bras de fer qui oppose Microsoft à Elon Musk. (Sources)

    • #41738
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Musk s’engage à poursuivre Microsoft en justice, l’accusant de s’être « entraînée illégalement avec les données de Twitter »,

      Elon Musk menace d’intenter une action en justice contre Microsoft pour des allégations selon lesquelles l’entreprise « s’est entraînée illégalement en utilisant les données de Twitter ». La déclaration du milliardaire est venue en réponse à un tweet notant que la plate-forme publicitaire de Microsoft a annoncé qu’elle cesserait de prendre en charge Twitter, (Sources)

       

    • #41766
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Twitter, Instagram… Jusqu’à un an de bannissement contre le cyberharcèlement.

      Le cyberharcèlement est un fléau dont il est difficile de se débarrasser. Cela vient en grande partie du fait que malgré leur popularité, les réseaux sociaux ne sont pas forcément bien encadrés par la loi.  (Sources)

       

    • #41804
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Twitter : les blogs WordPress, c’est non, mais les films piratés, c’est oui.

      Twitter ferme de plus en plus son API gratuite, y compris pour publier du contenu alors que c’était l’une des fonctionnalités qui devaient être maintenues. Encore une promesse d’Elon Musk qui a du plomb dans l’aile, (Sources)

    • #41841
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Twitter : la vente d’articles de presse à l’unité bientôt rendue possible !

      Twitter envisage la mise en vente d’articles de presse à l’unité directement sur sa plateforme. Elon Musk a révélé que cette nouvelle fonctionnalité sera implémentée dès le mois de mai. Après avoir été évoquée à de nombreuses reprises pendant les derniers mois, cette idée se concrétisera-t-elle enfin ? (Sources)

       

       

    • #41851
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Twitter : Elon Musk annonce la purge des comptes inactifs.

      Elon Musk veut se débarrasser de tous les comptes Twitter inactifs depuis plusieurs années. Cette purge permettra, selon lui, de libérer des noms d’utilisateurs. Les comptes inactifs ne seront pas définitivement supprimés, mais archivés. (Sources)

    • #41880
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Elon Musk quitte la direction de Twitter et recrute une nouvelle PDG.

      Elon Musk a officiellement lâché les rênes de Twitter, ou plutôt X Corp. Il a annoncé avoir recruté une nouvelle PDG qui débutera dans quelques semaines. Il supervisera toujours le fonctionnement de la plateforme en tant que directeur exécutif. (Sources)

    • #41936
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Twitter compte procéder à une “purge” des comptes inactifs !

      Comme il nous l’a habitué au cours des derniers mois, Elon Musk a récemment fait une nouvelle annonce concernant Twitter. Une « purge » des comptes inactifs aura lieu afin de libérer plus de 1,5 milliard de pseudos. Cette décision a eu le don de susciter des réactions contrastées chez les utilisateurs de la plateforme. (Sources)

    • #41996
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      L’entreprise Twitter gérée par Elon Musk se retire d’un accord important de l’UE

      L’homme d’affaires américain Elon Musk continue de défrayer la chronique avec ses décisions controversées. Alors que Twitter avait adhéré aux codes de bonnes pratiques de l’UE contre la désinformation en juin dernier, il compte se retirer de l’accord. (Sources)

    • #42078
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Twitter : le pire reste à venir, de très gros changements arrivent.

      Twitter est le nouveau jouet d’Elon Musk, le milliardaire impulsif aux mille idées compte bien secouer son nouveau réseau social et il prépare de très gros changements. Vous pensiez avoir tout vu ? Détrompez-vous ! (Sources)

    • #42155
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Twitter ne veut pas payer ses factures pour Google Cloud et Amazon AWS

      Voulant renégocier ses contrats, Twitter refuse de payer ses factures de son infrastructure cloud. Vers un conflit avec Google et Amazon et des difficultés de fonctionnement pour le réseau social ?

    • #42246
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Elon Musk a parlé à Paris, mais a t-il convaincu ?

      Après avoir vu, entendu, et échangé avec la vedette américaine au salon parisien de l’innovation, les professionnels de la tech, sur scène et dans le public, jugent sa prestation. Reportage.

       

    • #42276
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Elon Musk a parlé à Paris, mais a t-il convaincu ?

      Après avoir vu, entendu, et échangé avec la vedette américaine au salon parisien de l’innovation, les professionnels de la tech, sur scène et dans le public, jugent sa prestation.

    • #42329
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Twitter : pourquoi Elon Musk a-t-il limité le nombre de tweets visibles par jour ?

      Le propriétaire du réseau social a annoncé des restrictions temporaires pour contenir l’utilisation massive des données de la plateforme par les entreprises d’intelligence artificielle. La lecture est désormais plafonnée à 10 000 tweets par jour pour les comptes vérifiés et à 1 000 pour les utilisateurs non vérifiés.

    • #42451
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Twitter ne s’en sort toujours pas : le réseau d’Elon Musk a bien perdu 50 % de ses revenus publicitaires.

      Le réseau social Twitter ne parvient toujours pas à sortir la tête de l’eau, Elon Musk ayant reconnu ce week-end que l’entreprise présentait toujours un flux de trésorerie négatif. Même s’il reste puissant et qu’il continue de faire parler de lui, grâce à son fantasque propriétaire notamment, Twitter vit une crise profonde,…

       

    • #42544
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      De Twitter à ‘X’ : Les mystères d’une métamorphose majeure.

      Depuis octobre 2022, lorsque Musk a acquis Twitter pour une somme colossale de 44 milliards de dollars, la plateforme a commencé à se transformer progressivement. Avec le changement de nom annoncé récemment, on assiste à une nouvelle phase de cette évolution,


      Twitter est un réseau social de microblogage géré par l'entreprise Twitter Inc. Il permet à un utilisateur d’envoyer gratuitement des micromessages, appelés tweets ou gazouillis, sur internet, par messagerie instantanée ou par SMS. Ces messages sont limités à 280 caractères. En octobre 2022, Elon Musk devient propriétaire de Twitter avec 44 milliards de dollars. En juillet 2023, Twitter perd son oiseau bleu au profit d'un nouveau logo “X”.

       

       

    • #42549
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Le changement de marque de Twitter en “X” déclenche une alerte de sécurité Microsoft Edge.

      Le navigateur Web Microsoft Edge affiche des avertissements de sécurité après que Twitter a changé son nom en “X”. Au milieu de son changement de marque rapide au cours des derniers jours, Twitter (ou X) a également abandonné la célèbre icône d’oiseau pour un caractère Unicode qui ressemble à la lettre X mais qui a en fait une signification mathématique.


      Microsoft Edge est le navigateur web de Microsoft conçu pour remplacer Internet Explorer. Dévoilé officiellement le 21 janvier 2015 sous le nom de code « Project Spartan », le logiciel sera plus tard nommé « Microsoft Edge » lors de la conférence Build le 29 avril 2015.  Le Nouveau Microsoft Edge vous aide à naviguer sur le web, faire des recherches, acheter en ligne et bien plus encore. Comme tous les navigateurs modernes, Microsoft Edge vous permet de recueillir et de conserver des données spécifiques sur votre appareil, comme les cookies, et vous permet de nous envoyer des informations, comme l’historique de navigation, afin de rendre l’expérience aussi riche, rapide et personnalisée que possible. Les fonctionnalités de sécurité et de confidentialité de Microsoft Edge, comme Microsoft Defender SmartScreen, la surveillance de mot de passe, la recherche InPrivate et le Mode Enfants vous aident à protéger vos proches et leur sécurité en ligne. Microsoft Edge offre la protection la mieux notée contre les attaques d'hameçonnage et de logiciels malveillants sur Windows. Les mises à jour de sécurité sont fréquentes et assurent une meilleures confidentialité de vos données personnelles.

       

    • #42583
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Twitter (ou X) permet désormais de… masquer la certification. Mais pourquoi ?

      Une certification optionnelle donc, qui permet à qui le souhaite de rendre son statut d’abonné payant moins visible. Depuis le début de l’année en France, Twitter (désormais X.com) permet à qui le veut de s’offrir la précieuse certification, en s’abonnant à l’offre Blue.

    • #42631
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      X (Twitter) : près d’1 million de $ escroqués sur le réseau d’Elon Musk.

      Les scams passés au peigne fin. Les réseaux sociaux sont malheureusement l’amphithéâtre des scams en tout genre, et Twitter ne fait pas exception. Les internautes ont parfois bien du mal à ne pas tomber dans les filets. Il faut dire que leurs techniques s’améliorent au fil du temps.


      SCAM est un terme argotique anglais signifiant « arnaque » et définissant une escroquerie matérielle ou morale sur Internet. Le principe général repose sur l'envoi de courriels par des escrocs qui cherchent à gagner la confiance de personnes dans le but de leur extorquer de l'argent.
      La fraude 419 (aussi appelée scam 419, ou arnaque nigériane) est une escroquerie répandue sur Internet. La dénomination 4-1-9 vient du numéro de l'article du code nigérian sanctionnant ce type de fraude.

       

    • #42636
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

       Appels vidéo bientôt sur X (alias Twitter)

      Sous la houlette d’Elon Musk, le réseau social X, anciennement Twitter, est en marche pour devenir une application centrale qui sert à tout faire.

       

    • #42661
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      X (Twitter) révèle la vérité sur le bug qui a fait disparaître des millions d’images

      Ce n’était pas une tentative de réduction des coûts, mais bel et bien un bug. Les millions d’images disparues qui avaient été postées avant 2014 sur Twitter n’ont pas été supprimées. X a confirmé avoir corrigé ce bug.

       

    • #42678
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Twitter Blue, une aubaine pour les escrocs ?

      Rebaptisée X Premium, la formule payante du réseau social permet aux arnaqueurs de tromper les consommateurs en se faisant passer pour des entreprises vérifiées. Se plaindre d’une entreprise sur les réseaux sociaux peut aider à obtenir une réponse rapide, mais sur X (ex-Twitter), cette tactique est susceptible d’attirer les escrocs.

       

    • #42699
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      X va concurrencer WhatsApp et LinkedIn avec ces nouveautés.

      X, l’ancien Twitter, sera bientôt un concurrent de WhatsApp et de LinkedIn. Dernièrement, Elon Musk a pas mal tweeté sur les nouveautés qui se préparent pour le réseau social. Et parmi celles-ci, il y a une amélioration importante de la messagerie, ainsi qu’une fonctionnalité pour la recherche d’emploi.

       

    • #42828
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      X lance la prise en charge des appels audio et vidéo !

      Le mois dernier, Linda Yaccarino, PDG de X a annoncé que sa société permettra aux utilisateurs de passer des appels audios et vidéo. Quelques semaines plus tard, cette promesse est concrétisée avec l’ajout d’une fonctionnalité spéciale dans le nouveau code de l’application X. Néanmoins, il convient de souligner que celle-ci sera accessible uniquement pour ceux qui disposent d’un abonnement X Premium.

    • #42852
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Elon Musk veut-il encore modérer Twitter / X ?

      Alors que l’on approche de la date anniversaire de son rachat de Twitter (rebaptisé “X” dans l’entremise), Elon Musk continue de faire un peu de ménage dans ses équipes, pourtant restreintes.

    • #42857
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      X (Twitter) a licencié la moitié de l’équipe chargée de lutter contre la désinformation électorale.

      Alors que le réseau social est critiqué pour la quantité de désinformation qui s’y propage, son équipe de modération est de nouveau réduite. Être épinglé par plusieurs associations — et même par l’Union européenne — pour son absence de lutte contre la désinformation ne semble pas inquiéter le réseau social X, bien au contraire.

    • #43115
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Une toute petite équipe de modérateurs en français chez X/Twitter.

      Tenu à la transparence par le règlement européen sur les services numériques, Twitter a dévoilé ses pratiques de modération en Europe. On y apprend notamment le nombre de modérateurs par langue : le français fait partie des mieux dotés, mais dans l’absolu le chiffre semble ridicule par rapport aux besoins.

       

    • #43255
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      L’affaire OpenAI a passionné X (Twitter) et prouve que le réseau est loin d’être mort.

      Alors que les déboires de Sam Altman ont occupé l’actualité ces 6 derniers jours, c’est étrangement X (Twitter) qui est ressorti grandi de toute cette affaire, pour le plus grand bonheur d’Elon Musk. Rien de tel qu’un feuilleton high-tech pour remettre les réseaux sociaux au cœur de l’actualité médiatique.


      OpenAI est une société de recherche et de déploiement d'IA. Sa mission est de veiller à ce que l'intelligence artificielle générale (IAG), c'est-à-dire des systèmes hautement autonomes qui surpassent les humains dans les travaux les plus précieux sur le plan économique, profite à toute l'humanité. OpenAI essaie de construire directement des AGI sûres et bénéfiques, mais considère également que sa mission est remplie si son travail aide les autres à atteindre ce résultat. Cette société lance en novembre 2022 un modèle appelé ChatGPT qui interagit de manière conversationnelle avec l'intelligence artificielle.. La recherche OpenAI en 2023, prévoir les utilisations abusives potentielles des modèles linguistiques pour les campagnes de désinformation et comment réduire les risques. Point EA System pour générer des nuages ​​de points 3D à partir d'invites complexes. Point-E : un système pour générer des nuages ​​de points 3D à partir d'invites complexes.

       

    • #43694
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Photos Taylor Swift générées par IA

      X inondé de fausses images explicites de Taylor Swift générées par IA ! La recherche « Taylor Swift AI » a explosé en Top Trending sur X au cours des dernières heures. À la base de cet engouement soudain se trouvent de trolls qui ont partagé des images explicites générées par IA de la pop-star.

    • #44104
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Gratuité des avantages Premium ?

      X (Twitter) : les avantages Premium sont gratuits mais à une condition. X ouvre les avantages Premium et Premium+ aux utilisateurs qui ne paient pas d’abonnement. Mais il y a une condition : avoir entre 25 00 et 5 000 “abonnés vérifiés”, c’est-à-dire des personnes qui paient la souscription et disposent d’une pastille bleue…

       

Vous lisez 52 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut