Étiqueté : ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #39910
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Un algorithme de chiffrement post-quantique craqué en 1h.

      Un algorithme candidat au chiffrement post-quantique est craqué par un PC utilisant un seul cœur et en 1 heure, Les chercheurs se sont appuyés sur les mathématiques pures pour le craquer. (Sources)

      Le chiffrement est un procédé de cryptographie grâce auquel on souhaite rendre la compréhension d'un document impossible à toute personne qui n'a pas la clé de chiffrement. Ce principe est généralement lié au principe d'accès conditionnel. Le chiffrement est l’élément fondamental de la sécurité des données. C’est le moyen le plus simple et le plus efficace de s’assurer que les informations du système informatique ne peuvent être ni volées ni lues par quelqu’un qui souhaite les utiliser à des fins malveillantes. Un algorithme de chiffrement ou code est utilisé pour développer un schéma de chiffrement qui, en théorie, ne peut être rompu que par une exceptionnelle puissance de calcul. La méthode de brute force est souvent employée pour déchiffrer l'algorithme.


      La physique Quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques nées au XXᵉ siècle qui décrivent le comportement des atomes et des particules et permettent d'élucider certaines propriétés du rayonnement électromagnétique.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut