• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 3 années et 1 mois.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #31454
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Un forum de pirates hacké avec exposition de 2000 comptes !

      ZDNet, Par Charlie Osborne, le 05 Mars 2021

      Les pirates aussi sont victimes de cyberattaques.

      Un forum cybercriminel a fait l’objet d’une cyberattaque entraînant une fuite de données. 2 000 comptes auraient été exposés. Le forum cybercriminel Maza aurait subi une violation de données entraînant une fuite d’informations personnelles. Le 3 mars, les chercheurs de Flashpoint ont détecté la brèche sur Maza, autrefois connu sous le nom de Mazafaka, qui est en ligne depuis au moins 2003. (Sources)

      Maza : le plus élitiste des forums de cybercriminels s’est fait entièrement piraté

      Cyberguerre, Par François Manens, le 05 mars 2021

      C’est un comble : le forum de cybercriminel Mazafaka, où s’organisent l’élite des gangs, a lui-même été hacké, et pas qu’un peu. Les attaquants ont pris le contrôle total du site, l’ont supprimé puis l’ont défiguré, comme l’a relevé The Record.  (Sources)


      Mazafaka est un groupe de hackers à motivation financière. Il s'agit d'un forum sur la criminalité de deuxième génération, de nombreux utilisateurs ayant quitté des sites tels que ShadowCrew. Le site proposait des services tels que la personnalisation du malware Zeus pour cibler un système spécifique. Le forum a été victime de cyberattaques avec violation de données en 2011 et 2021.

      Les cyberattaques sont des attaques malveillantes menées contre des systèmes informatiques, réseaux ou données, dans le but de causer des dommages, voler des informations ou perturber les opérations. Elles peuvent prendre différentes formes, telles que les virus, les logiciels malveillants, les attaques de phishing ou les attaques par déni de service (DDoS). Elles peuvent provenir aussi d'attaques par rançongiciels, par botnets ou via l'exploitation de failles critiques de sécurité dites Zero-Day.

      Une cyberattaque peut émaner de personnes isolées, Kevin Mitnick étant une des plus célèbres, d'un groupe de pirates ou plus récemment de vastes organisations ayant des objectifs géopolitiques. Les retards liés à l'application des mises à jours et correctifs d'applications accentue les risques d'intrusion dans les systèmes et les réseaux. Des exploits dormants infectent les systèmes et les réseaux non corrigés en vue de leur future activation. Un procédé qui permet de masquer l'origine de l'attaque et de voler des informations confidentielles dans un but lucratif.

      Ces attaques peuvent avoir des conséquences dévastatrices, tant pour les individus que pour les entreprises ou les gouvernements, allant de la perte de données sensibles à la mise hors service de services essentiels. La protection contre les cyberattaques est devenue une priorité majeure pour tous ceux qui utilisent des technologies informatiques.

    • #31460
      Anonyme
      Inactif

      Ha cké c’est le juste retour des choses ;-)

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut