Un malware qui empêche le téléchargement illégal !

Étiqueté : , ,

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #34361
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Un malware qui empêche le téléchargement illégal !

      Un malware empêche ses victimes d’aller sur des sites de téléchargement illégal

      Dans un rapport, SophosLab a indiqué avoir appris l’existence d’un malware destiné à empêcher ses victimes de télécharger illégalement.
      Actif entre octobre 2020 et janvier 2021, ce malware se contentait de modifier le fichier HOSTS de ses victimes pour les empêcher d’aller sur The Pirate Bay et ses miroirs. (Sources)


      Le fichier hosts est un fichier utilisé par le système d'exploitation d'un ordinateur lors de l'accès à un réseau, comme Internet par exemple. Son rôle est d'associer des noms d'hôtes à des adresses IP. Lors de l'accès à une ressource réseau par nom de domaine, ce fichier est consulté avant l'accès au serveur DNS et permet au système de connaître l'adresse IP associée au nom de domaine sans avoir recours à une requête DNS. Le fichier hosts est en texte brut et est usuellement nommé hosts. Les modifications sont prises en compte directement. Il est présent dans la plupart des systèmes d'exploitation.


      Sophos est une société de logiciels et d'appliances de sécurité fondée en 1985 basée à Abingdon en Angleterre. Ses fondateurs sont Jan Hruska et Peter Lammer, deux étudiants d'Oxford. Ses produits s'étendent aux antivirus, anti-spywares, anti-spam, pare-feux, UTM, gestion des flottes mobiles, et au chiffrement pour ordinateurs de bureau, serveurs, serveurs de courrier électronique, réseaux d'entreprise et passerelles.

      Alimenté par les renseignements sur les menaces, l'IA et l'apprentissage automatique des SophosLabs et SophosAI, Sophos propose un large portefeuille de produits et services innovants afin de garantir la sécurité des utilisateurs, des réseaux et des terminaux contre les ransomwares, les malwares, les exploits, le phishing et de nombreuses autres cyberattaques.

      Sophos propose un SOC moderne sous forme de service entièrement managé. Sophos MTR offre 2 niveaux de service (Standard et Advanced) pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles et de tous niveaux de maturité.

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page