Accueil Zone Anti-Malware Forums Discussion Générale Un phishing cible les réunions Zoom de Thanksgiving.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

ANNONCE

  • Auteur
    Messages
  • Alain Mas Alain Mas
    Modérateur/modératrice
    Nombre d'articles : 688

    Un phishing cible les réunions Zoom de Thanksgiving.

    Bleeping Computer, Par Lawrence Abrams le 26 Novembre 2020

    Avertissement: le phishing Massive Zoom cible les réunions de Thanksgiving.

    Tout le monde devrait être à l’affût d’une attaque de phishing massive en cours aujourd’hui, prétendant être une invitation à une réunion Zoom. Hébergé sur de nombreuses pages de destination, BleepingComputer a appris que des milliers d’informations d’identification des utilisateurs ont déjà été volées par l’attaque. (Sources)

    Thanksgiving est une fête célébrée aux États-Unis le quatrième jeudi de novembre. Historiquement, Thanksgiving était un jour de fête dans les sociétés européennes paysannes durant lequel on remerciait Dieu par des prières et des réjouissances pour les bienfaits que l’on avait pu recevoir pendant l’année. (Sources)


    Zoom Video Communications est une société américaine de services de téléconférence basée à San Jose, en Californie. Elle fournit un service de conférence à distance qui combine la vidéoconférence, les réunions en ligne, le chat et la collaboration mobile à l'aide d'applications propriétaires.


    L’hameçonnage, phishing ou filoutage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. En effet, le plus souvent, une copie exacte d'un site internet est réalisée dans l'optique de faire croire à la victime qu'elle se trouve sur le site internet officiel où elle pensait se connecter. La victime va ainsi rentrer ses codes personnels qui seront récupérés par celui qui a créé le faux site, il aura ainsi accès aux données personnelles de la victime, et par exemple dans le cadre d'un jeu, pourra dérober tout ce que la victime possède sur le jeu.

    ANNONCE

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.