Accueil Zone Anti-Malware Forums Discussion Générale Un record de violations de sécurité au Japon en 2020.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • Nicolas CoolmanNicolas Coolman
    Maître des clés
    Nombre d'articles : 2791

    Un record de violations de sécurité au Japon en 2020.

    Bitdefender, Le 25 Février 2021

    Le Japon a subi un nombre record de violations de sécurité et de confidentialité en 2020.

    88 sociétés cotées en bourse au Japon ont connu une violation de données personnelles l’année dernière, soit en raison d’une infection par un logiciel malveillant, soit en raison de protocoles d’accès mal configurés. 30% des incidents se sont produits simplement parce que quelqu’un avait envoyé un e-mail par erreur. (Sources)


    Le mot cybersécurité est un néologisme désignant le rôle de l'ensemble des lois, politiques, outils, dispositifs, concepts et mécanismes de sécurité, méthodes de gestion des risques, actions, formations, bonnes pratiques et technologies qui peuvent être utilisés pour protéger les personnes et les actifs informatiques matériels et immatériels (connectés directement ou indirectement à un réseau) des états et des organisations.


    La confidentialité a été définie par l'Organisation internationale de normalisation comme « le fait de s'assurer que l'information n'est accessible qu'à ceux dont l'accès est autorisé », et est une des pierres angulaires de la sécurité de l'information.

    Amicalement
    Nicolas Coolman

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.