Une campagne de cryptojacking cible Microsoft OneDrive

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #40185
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Une campagne de cryptojacking cible Microsoft OneDrive

      Bitdefender alerte sur une campagne de cryptojacking ciblant les utilisateurs de Microsoft OneDrive. L’équipe de recherches sur les menaces de Bitdefender alerte sur une campagne de cryptojacking ciblant les utilisateurs Microsoft OneDrive en vue d’installer des logiciels malveillants de crypto mining. (Sources)


      Bitdefender est une entreprise roumaine basée à Bucarest qui développe, édite et commercialise des solutions de sécurité dans près de 200 pays. Créée en novembre 2001, la marque Bitdefender succède à la marque AVX de SOFTWIN, d’origine roumaine et commercialisée depuis 1996. 

      Bitdefender assure une sécurité de pointe sur laquelle vous pouvez compter. Avec une infrastructure mondiale de sécurité protégeant un demi-milliard d'utilisateurs, des solutions visionnaires et de nombreuses récompenses, Bitdefender est depuis 2001 un spécialiste de la sécurité de confiance.


      Une crypto-monnaie, dite aussi cryptodevise ou monnaie cryptographique, est une monnaie électronique utilisable sur un réseau informatique de pair à pair ou décentralisé, fondée sur les principes de la cryptographie, que l'on peut émettre soi-même et qui permet de régler des transactions.

      Aujourd'hui, toutes les crypto-monnaies sont des monnaies alternatives, car elles n'ont de cours légal dans aucun pays. Les crypto-monnaies utilisent un système de validation par preuve de travail pour les protéger des contrefaçons électroniques.

      De nombreuses crypto-monnaies ont été développées mais la plupart sont similaires et dérivent de la première implémentation complète : le Bitcoin.

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page