Accueil Zone Anti-Malware Forums Discussion Générale Une faille critique zero-day dans Apple Safari.

Étiqueté : , , ,

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • Nicolas CoolmanNicolas Coolman
    Maître des clés
    Nombre d'articles : 2553

    Une faille critique zero-day dans Apple Safari.

    Le navigateur autorise le partage de liens de type « file: », ce qui ouvre la porte à de nombreux scénarios de phishing. (Lire la suite)

    Safari est un navigateur web pour Mac et iOS développé par Apple, dont le moteur de rendu HTML WebKit est fondé sur KHTML. Il est téléchargeable gratuitement depuis le 7 janvier 2003, soit depuis Mac OS X v10.2. Le 8 juin 2009 la version 4.0 est sortie pour les plateformes Mac OS X v10.4, Windows XP et Vista. Wikipédia

    Dans le domaine de la sécurité informatique, une vulnérabilité Zero-Day (en français : Jour zéro) est une vulnérabilité informatique n'ayant fait l'objet d'aucune publication ou n'ayant aucun correctif connu. L'existence d'une telle faille sur un produit implique qu'aucune protection n'existe, qu'elle soit palliative ou définitive. La terminologie zero day ne qualifie pas la gravité de la faille : comme toute vulnérabilité, sa gravité dépend de l'importance des dégâts pouvant être occasionnés, et de l'existence d'un exploit, c'est-à-dire d'une technique exploitant cette faille afin de conduire des actions indésirables sur le produit concerné.

    Amicalement
    Nicolas Coolman

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.