Accueil Zone Anti-Malware Forums Discussion Générale Une faille zero-days de Chrome utilisée par le groupe PuzzleMaker

Étiqueté : , ,

Vous lisez 0 fil de discussion
Annonce

  • Auteur
    Messages
    • Nicolas Coolman
      Maître des clés
      Nombre d'articles : 2994

      Une faille zero-days de Chrome utilisée par le groupe PuzzleMaker

      Windows 10 ciblé par les pirates de PuzzleMaker utilisant les zero-days de Chrome

      Les chercheurs en sécurité de Kaspersky ont découvert un nouvel acteur de menace surnommé PuzzleMaker, qui a utilisé une chaîne d’exploits zero-day de Google Chrome et Windows 10 dans des attaques très ciblées contre plusieurs entreprises dans le monde.

      Selon Kaspersky, les attaques coordonnées par PuzzleMaker ont été repérées pour la première fois à la mi-avril lorsque les réseaux des premières victimes ont été compromis. (Sources)


      Dans le domaine de la sécurité informatique, une vulnérabilité Zero-Day (en français : Jour zéro) est une vulnérabilité informatique n'ayant fait l'objet d'aucune publication ou n'ayant aucun correctif connu. L'existence d'une telle faille sur un produit implique qu'aucune protection n'existe, qu'elle soit palliative ou définitive. La terminologie zero day ne qualifie pas la gravité de la faille : comme toute vulnérabilité, sa gravité dépend de l'importance des dégâts pouvant être occasionnés, et de l'existence d'un exploit, c'est-à-dire d'une technique exploitant cette faille afin de conduire des actions indésirables sur le produit concerné.


      Chrome est un navigateur web propriétaire développé par Google basé sur le projet libre Chromium fonctionnant sous Windows, Mac, Linux, Android et iOS. Chromium est similaire à Chrome, mais ce dernier contient des mouchards ou pisteurs. 


      Kaspersky est une société privée multinationale spécialisée dans la sécurité des systèmes d'information proposant des antivirus, anti-spyware, anti-spam ainsi que d'autres outils de sécurité. Elle a été fondée en 26 Juin 1997 par Eugène Kaspersky et Natalya Kasperskaya. Eugène Kaspersky est l’actuel PDG du groupe dont le siège est situé à Moscou, Russie.

      Amicalement
      Nicolas Coolman

      Annonce

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.