Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #32383
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Une fausse application Netflix dans le Play Store.

      Android : attention à cette fausse application Netflix, c’est un dangereux malware !

      Présente sur le Play Store depuis deux mois, cette fausse application Netflix abrite en réalité un malware qui cherche à dérober les identifiants de vos comptes sensibles et répond automatiquement à vos messages sur WhatsApp pour se diffuser. Les semaines passent et les malwares prolifèrent sur Android. (Sources)

      Cette application Netflix pirate est en réalité un dangereux malware Android

      Les chercheurs de Checkpoint rapportent le cas de l’application FlixOnline qui était jusqu’à il y a encore peu disponible sur le Google Play Store. Cette application qui se faisait passer pour une app Netflix pirate était en réalité un malware. Elle a été depuis supprimée du magasin d’applications mais les chercheurs en sécurité préviennent que le malware a été téléchargé par des centaines d’utilisateurs. (Sources)

      FlixOnline a utilisé WhatsApp pour propager des logiciels malveillants Android en promettant Netflix gratuit

      L’application malveillante appelée «  FlixOnline  » se faisait passer pour un outil capable d’activer le contenu Netflix de partout dans le monde. Il a maintenant été retiré du Google Play Store. Les logiciels malveillants Android peuvent être dangereux de manière inattendue. L’exemple le plus récent est celui d’une nouvelle application malveillante disponible sur le Google Play Store découverte par Check Point Research. (Sources)

      Netflix est une entreprise multinationale américaine créée à Scotts Valley en 1997 par Reed Hastings et Marc Randolph appartenant au secteur d'activité des industries créatives et spécialisée dans la distribution et l'exploitation d'œuvres cinématographiques et télévisuelles par le biais d'une plateforme dédiée. 


      Android, développé par Google, est un système d'exploitation mobile basé sur le noyau Linux, utilisé par des milliards d'appareils dans le monde entier. Lancé en 2008, Android offre une plateforme ouverte et flexible, permettant aux fabricants de personnaliser leurs appareils selon leurs besoins. Il prend en charge une vaste gamme d'applications téléchargeables via Google Play Store, offrant ainsi aux utilisateurs une expérience personnalisée. Avec des mises à jour régulières et des fonctionnalités évolutives telles que la sécurité renforcée, la gestion de l'énergie et l'intelligence artificielle intégrée, Android reste à la pointe de l'innovation dans le domaine des systèmes d'exploitation mobiles.

      Les attaquants recherchent les failles de sécurité Zero Day sur le système Android. L'objectif étant de pouvoir interagir avec le noyau Android pour insérer un exploit et exécuter du code arbitraire à distance.


      WhatsApp (ou WhatsApp Messenger) est une application mobile multiplateforme qui incorpore un système de messagerie instantanée via Internet utilisé par plus d'un milliard de personnes quotidiennement.
      WhatsApp est arrivée sur le marché de la messagerie en ligne au début d'une vague importante de nouveaux services sur mobile, parmi lesquels GroupMe, LINE, KakaoTalk, WeChat, ChatON (en), Kik Messenger, Viber, Facebook Messenger, Zalo.


      Check Point Software Technologies est aujourd'hui un fournisseur mondial spécialisé dans les solutions de sécurité. Il propose des logiciels de sécurité, de nombreux services comme l'IPS et l'anti-bot, mais aussi des solutions de transport sécurisé VPN. Avec Check Point, Protégez votre réseau d'entreprise contre les cyber-attaques les plus sophistiquées grâce à une sécurité de haut niveau, une prévention en temps réel et les passerelles de sécurité les plus performantes au monde. Sécurisez le Cloud avec une plateforme de sécurité unifiée native. Protéger les appareils et l'accès des utilisateurs à distance D'où que vous vous connectiez

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut