Vol de cryptomonnaies possible du groupe Lazarus.

Étiqueté : , , ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #39734
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Le groupe Lazarus pourrait-être à l’origine d’un vol massif de cryptomonnaies.

      Les hackers nord-coréens, principaux suspects dans un énorme vol de cryptomonnaies. L’équivalent de 100 millions de dollars ont été dérobés la semaine dernière sur la blockchain Harmony. Les premiers éléments de l’enquête font pointer le doigt vers le groupe Lazarus. (Sources)


      Une crypto-monnaie, dite aussi cryptodevise ou monnaie cryptographique, est une monnaie électronique utilisable sur un réseau informatique de pair à pair ou décentralisé, fondée sur les principes de la cryptographie, que l'on peut émettre soi-même et qui permet de régler des transactions.

      Aujourd'hui, toutes les crypto-monnaies sont des monnaies alternatives, car elles n'ont de cours légal dans aucun pays. Les crypto-monnaies utilisent un système de validation par preuve de travail pour les protéger des contrefaçons électroniques.

      De nombreuses crypto-monnaies ont été développées mais la plupart sont similaires et dérivent de la première implémentation complète : le Bitcoin.


      Le hacking est initialement la bidouille et l’expérimentation, dont les motivations sont la passion, le jeu, le plaisir, l’échange et le partage. Il s'apparente en partie au piratage informatique. Dans ce cas, c'est une pratique visant à un échange « discret » d'informations illégales ou confidentielles. 

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page