Vol de donnée de 515 000 personnes de la Croix-Rouge

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #38371
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Vol de donnée de 515 000 personnes de la Croix-Rouge

      La Croix-Rouge se fait voler les données de plus de 500 000 personnes hautement vulnérables. Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) indique avoir été victime d’une attaque informatique aux conséquences impressionnantes. 515 000 personnes, « très vulnérables » selon elle, ont vu leurs données personnelles être compromises. (Sources)

      La Croix-Rouge appelle à l’humanité de cyberattaquants. Les données proviennent d’un service de la Croix-Rouge pour le rétablissement des liens familiaux (Restoring Family Links). Elles ont été compromises sur les serveurs d’un prestataire suisse du CICR pour leur stockage. Des noms, localisations géographiques et informations de contact. (Sources)


      Une violation de données est le rejet intentionnel ou non sécurisé de l'information au sein d'un environnement non sécurisé. Les autres termes de ce phénomène peuvent être la divulgation de l'information, la fuite de données et également le déversement de données.

      "Une violation de données est un incident de sécurité transmettant des données sensibles, protégées ou confidentielles, qui sont volées ou utilisées par une personne non autorisée à le faire. Le phishing et le scraping sont largement utilisés pour voler des informations à l'insu de l'internaute et de l'entreprise.

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page