Étiqueté : ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #42141
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      WordPress et son nouvel outil piloté par l’IA

      WordPress pourra bientôt générer des articles et des blogues entiers grâce à un nouvel outil piloté par l’IA.

      Mais les critiques craignent que l’outil dégrade davantage l’état du Web. WordPress a annoncé l’arrivée d’un assistant d’écriture doté d’une IA pour aider les utilisateurs à créer et à éditer des billets de blogue.

      L'Intelligence Artificielle (IA), est « l'ensemble des théories et des techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l'intelligence ». Elle correspond donc à un ensemble de concepts et de technologies plus qu'à une discipline autonome constituée. L'Intelligence Artificielle se développe dans de nombreux domaines comme par exemple les robots, les chatbots, les moteurs de recommandation ou les assistants intelligents. L'IA repose sur 3 éléments fondamentaux, les systèmes informatiques, les algorithmes avancés et les données de systèmes de gestion. La reconnaissance faciale, les assistant intelligents et les voitures autonomes feront parties des applications à très courts termes de l'Intelligence Artificielle dans le grand public. En novembre 2022, OpenAI lance son modèle ChatGPT qui ouvre la porte à l'interaction de manière conversationnelle avec l'intelligence artificielle. En 2023, l'IA est largement utilisée par les escrocs pour réaliser des deepfakes en sextorsion.

      Un système de gestion de contenu (CMS) ou SGC est un programme permettant de créer un site internet, un blog ou encore un site e-commerce. Il permet les fonctionnalités suivantes : il permet à plusieurs individus de travailler sur un même document. WordPress fait partie des CMS les plus connus et installés dans le monde.

      WordPress est un système de gestion de contenu gratuit (SGC ou content management system (CMS) en anglais) et open-source, ce qui signifie que tout le monde peut participer à son évolution en proposant des codes et des idées. Ce logiciel libre écrit en PHP, repose sur une base de données MySQL, et est distribué par l'entreprise américaine Automattic. Les fonctionnalités de WordPress lui permettent de gérer n'importe quel site web ou blog. Il est distribué selon les termes de la licence GNU GPL version 2. Le logiciel est aussi à l'origine du service WordPress.com. En 2021, le CMS WordPress est utilisé par près de la moitié des sites internet mondiaux (43%) et 22% du WooCommerce mondial. A ce titre il représente une cible pour les cyberattaques.

       

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut