Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 242)

  • Auteur
    Messages
  • Le CheLe Che
    • Abonné
    @le-che
    Nombre d'articles : 295
    en réponse à : Doute et certitude #28036

    En fait comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir , moi, je fais de la Zététique sans le savoir

    La zététique est définie comme « l’art du doute par, le terme d’art se comprenant au sens  d’habileté, de métier ou de connaissance technique, en clair, de « savoir-faire » didactique qui, sans être une fin en soi, est un moyen pour la réflexion et l’enquête critique.

    La méthode Zététique est un outil permettant d’exercer son esprit critique en se basant sur le doute méthodique et permettant de faire un tri éclairé entre les informations vraisemblables et les informations faussement vraies. Cet outil ne sert pas à avoir absolument raison, mais à s’apercevoir quant on se trompe de manière à pouvoir constamment réviser ses jugements en toute connaissance de cause.

    Le CheLe Che
    • Abonné
    @le-che
    Nombre d'articles : 295
    en réponse à : Doute et certitude #28035

    plus je vieillis, plus je gagne en assurance dans mes doutes

    Le CheLe Che
    • Abonné
    @le-che
    Nombre d'articles : 295
    en réponse à : Doute et certitude #28034

    Disons que j’avais été plus nuancé ;-)

    Le CheLe Che
    • Abonné
    @le-che
    Nombre d'articles : 295
    en réponse à : Doute et certitude #28033

    En fait , je crois que j’ai crée ce sujet car il me rappelle le sujet du BAC que j’avais eu en philo  C’est en quelque sorte une réminiscence affective , c’est ma petite madeleine de Proust. Et je vais pour une fois me jeter des fleurs , j’avais eu 17/20 . Mais je crois que je n’avais pas utilisé tous les éléments qui m’ont servi ici à illustrer mes propos

    Le CheLe Che
    • Abonné
    @le-che
    Nombre d'articles : 295
    en réponse à : Doute et certitude #28030

    j’espère que vous aurez  apprécié mon côté éclectique, passer des cojones de taureaux à Alfred de Musset, faut le faire!!!!!! , mais Alfred ne m’en voudra pas , je n’en doute pas

    Le CheLe Che
    • Abonné
    @le-che
    Nombre d'articles : 295
    en réponse à : Doute et certitude #28028

    Le doute aura été mon compagnon de route, il m’a guidé à travers tous les labyrinthes de la vie , je n’ai jamais douté de lui , il ne m’ a jamais trahi, il a été toujours à mes côtés, et comme le dit si bien Musset dans  » la nuit de décembre  » parlant de la solitude, je pourrais reprendre à mon compte ses vers en parlant du doute.

    Dis-moi pourquoi je te trouve sans cesse
    Assis dans l’ombre où j’ai passé.
    Qui donc es-tu, visiteur solitaire,
    Hôte assidu de mes douleurs ?

    Partout où, sans cesse altéré
    De la soif d’un monde ignoré,
    J’ai suivi l’ombre de mes songes ;
    Partout où, sans avoir vécu,
    J’ai revu ce que j’avais vu,
    La face humaine et ses mensonges ;

     

    Le CheLe Che
    • Abonné
    @le-che
    Nombre d'articles : 295
    en réponse à : Doute et certitude #28017

    Finalement après mûres réflexions je laisse à Dieu le bénéfice du doute ,et ça m’arrange :yes:

    Le CheLe Che
    • Abonné
    @le-che
    Nombre d'articles : 295
    en réponse à : Doute et certitude #28015

    D’après les psychanalystes, le doute , Révélateur de la vulnérabilité humaine,  serait aussi la force de celui qui l’ose et se l’autorise, car il incite à mettre en mots l’étrangeté et à penser ce qui fait question pour en saisir le sens. »

    Le CheLe Che
    • Abonné
    @le-che
    Nombre d'articles : 295
    en réponse à : Doute et certitude #28009

    Comme quoi, et on y revient toujours, il faut douter de tout, même de ce que l’on mange :whistle:

    Le CheLe Che
    • Abonné
    @le-che
    Nombre d'articles : 295
    en réponse à : Doute et certitude #28008

    Tiens, la dernière image me fait penser à une histoire . Un peu d’humour au milieu du doute ne peut pas faire de mal. Ne dit on pas d’ailleurs que  l’humour a besoin du doute pour circuler. ou bien que  l’humour est l’ombre d’un doute sur les choses ?

    C’est un touriste Français qui se trouve en vacances à Madrid, le soir il décide d’aller au restaurant . Le serveur lui demande ce qu’il désire. Le touriste lui répond: je suis venu chez vous pour manger des spécialités locales, qu’avez vous à me proposer. Le serveur lui recommande  un plat qui fait l’unanimité dans son restaurant et qui est vraiment la spécialité de la maison à savoir les Cojones de taureau. Le client surpris lui demande ce que c’est , ce à quoi le serveur lui répond que ce sont des testicules de taureau et comme son restaurant est à côté des arènes,  elles arrivent toutes fraiches. Vous verrez lui dit il c’est un plat absolument délicieux. Un peu sceptique au début, le client se laisse convaincre . Quelques minutes plus tard le serveur lui apporte le plat en question . La saveur est extraordinaire, le plat en question est divin, avec de gros morceaux de viande préparés avec une sauce somptueuse. A la fin du repas , le client dit au serveur que c’était tellement bon qu’il reviendra le lendemain avec un ami pour lui faire goûter ce succulent repas. Le lendemain soir les deux amis se rendent au restaurant et commandent le même plat . Lorsque le serveur leur  apporte , les deux amis commencent à manger, mais cela n’a rien à voir avec ce qu’il avait mangé la veille. Il appelle le garçon et lui dit:  « Mais ce n’est pas du tout ce que j’ai mangé hier soir les morceaux de viandes sont minuscules , le goût est vraiment plus que douteux, aigre et sans saveur , c’est absolument immangeable qu’est ce qui s’est passé ?  » Je suis désolé lui répond le serveur, mais il faut quand même savoir que ce n’est pas toujours le toréador qui gagne :yes:

    Le CheLe Che
    • Abonné
    @le-che
    Nombre d'articles : 295
    en réponse à : Doute et certitude #28005

    par contre ce soir  pas de doute  la femme du torero pourra dormir sur ses deux oreilles :yahoo:

    Le CheLe Che
    • Abonné
    @le-che
    Nombre d'articles : 295

    Hello

    ce qui me gêne dans cet article , c’est que pendant tout son discours, elle ne fait que vanter les qualités de WD, mais, car il y a toujours un mais , en conclusion ( voir ci dessous ), c’est un point de vue totalement différent qu’elle porte avec un peu de pub sur Norton ce qui ne peut pas faire de mal ;-)

    Mais pour l’immense majorité des utilisateurs, ceux qui utilisent leur PC pour travailler, pour effectuer des achats en ligne et des opérations bancaires, pour communiquer avec des amis et la famille, etc., Windows Defender n’est pas suffisant. Comme mon PC contient de nombreuses données personnelles et sensibles (informations bancaires, mots de passe, photos, fichiers vidéo/musicaux, etc.), je ne fais pas confiance à un antivirus gratuit. Mon choix numéro un de 2020 pour les utilisateurs Windows est Norton 360. Il est abordable, fiable, offre de nombreuses fonctionnalités supplémentaires et une protection garantie contre tous les types de programmes  malveillants .

    Le CheLe Che
    • Abonné
    @le-che
    Nombre d'articles : 295

    C’est quand même curieux que cet antivirus devienne par la magie du st esprit en quelques mois le meilleur antivirus du marché. Lorsqu’on sait que tout s’achète en ce bas monde Microsoft est suffisamment puissant pour  » influencer  » ;-)   les tests qui se disent les plus indépendants et les plus performants du marché. Encore une fois je doute beaucoup de ces résultats .

    Le CheLe Che
    • Abonné
    @le-che
    Nombre d'articles : 295
    en réponse à : Doute et certitude #27989

    doutez de tout , sans quoi vous finirez par accepter sincèrement n’importe quelle vérité, aussi contradictoire soit-elle ( 2+2 =5) comme le fait l’un des personnages du roman 1984 . c’est tragique , mais ce qui se passe actuellement  me donne à penser qu’on n’en est pas loin.

    Le CheLe Che
    • Abonné
    @le-che
    Nombre d'articles : 295
    en réponse à : Doute et certitude #27988

    « La plus précieuse richesse qui nous reste ce n’est que le doute; si on  essaie de le semer, on  récoltera la foi et le courage. »

    alors je me suis mis au travail

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 242)