5/5 - (11 votes)




Lexique Zone Antimalware

ACCEUIL A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Ce lexique regroupe les principaux termes et abréviations utilisés sur ce blog. Il s’agit de définitions succinctes destinées a améliorer la compréhension des articles. Certaines définitions correspondent à des extraits d’informations trouvées sur leur site de référence indiqué comme sources.

KASEYA


Kaseya Limited est une société américaine de logiciels qui développe des logiciels de gestion de réseaux, de systèmes et d'infrastructures informatiques. Son siège est à Miami, en Floride, avec des succursales aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. En juillet 2021, l’éditeur américain a signalée que son logiciel de gestion informatique VSA a été ciblé par le ransomware REvil.

KASPERSKY


Kaspersky est une société privée multinationale spécialisée dans la sécurité des systèmes d'information proposant des antivirus, anti-spyware, anti-spam ainsi que d'autres outils de sécurité. Elle a été fondée en 26 Juin 1997 par Eugène Kaspersky et Natalya Kasperskaya. Eugène Kaspersky est l’actuel PDG du groupe dont le siège est situé à Moscou, Russie.

KEYLOGGER


Un keylogger se présente comme un spyware spécialisé dans l'espionnage des frappes au clavier de votre ordinateur. Une fois installé, ce logiciel peut recueillir des renseignements personnels comme les mots de passe, les codes de carte bancaire ou les identifiants de session. Ces informations sont ensuite transmises à une adresse internet et sont exploitées par l'installateur du programme.

KOTLIN


Kotlin est un langage de programmation orienté objet et fonctionnel, avec un typage statique qui permet de compiler pour la machine virtuelle Java et JavaScript. Son développement provient principalement d'une équipe de programmeurs chez JetBrains basée à Saint-Pétersbourg en Russie (son nom vient de l'île de Kotline, près de St. Pétersbourg). Google annonce pendant la conférence Google I/O 2017 que Kotlin devient le second langage de programmation supporté officiellement sur Android après Java.
Retour en haut