Comment activer les fonctionnalités cachées Windows 10 avec Mach2 ?

5/5 - (1 vote)

Comment activer les fonctionnalités cachées de Windows 10 avec Mach2 ?

Les versions de Windows 10 contiennent de nombreuses fonctionnalités cachées utilisées par Microsoft pour déboguer du code ou des applications de test qui n’ont pas encore été officiellement publiées.

Ces fonctionnalités masquées, cependant, ne sont pas activées par défaut et nécessitent une méthode spéciale pour les activer. C’est là où un outil appelé Mach2 entre en jeu, publié par l’expert Windows Rafael Rivera. Selon Rafael, ces fonctionnalités cachées sont situés dans le contrôle des fonctionnalités, qui « est un système utilisé pour griller les fonctionnalités nouvelles et inachevées des utilisateurs de production dans le code de production « .

À l’aide de Mach2, vous pouvez gérer le magasin de fonctionnalités, un composant du contrôle Feature, pour rechercher, désactiver et activer ces fonctionnalités normalement masquées. Avant de commencer à utiliser Mach2, cependant, nous avons besoin d’effectuer quelques étapes de sorte que vous pouvez commencé à utiliser cet outil pour trouver de nouvelles fonctionnalités. Tout d’abord, nous avons besoin de compiler l’exécutable Mach2 puis obtenir des symboles Windows pour analyser les fonctionnalités cachées. Cet article vous expliquera comment faire ci-dessous.

Compilation Mach2

Rivera a publié Mach2 comme un projet open source sur GitHub afin que n’importe qui puisses modifier, télécharger et utiliser l’exécutable. Ce que cela signifie pour les non-programmeurs, cependant, c’est que vous devez d’abord comprendre comment le compiler. Heureusement, vous pouvez télécharger gratuitement Visual Studio 2017 Express afin de compiler ce programme. Lors de l’installation, assurez-vous que vous sélectionnez l’option « Desktop Development avec C++ » comme indiqué ci-dessous et aussi sélectionner pour installer le dernier Windows 10 SDK qui est disponible. (Sources)

A propos de l'auteur

Retour en haut