Mise à jour disponible de Windows 10 April Update.

5/5 - (1 vote)

Mise à jour disponible de Windows 10 April Update.

>Microsoft propose une mise à jour importante de Windows 10 avec l’apport de nouvelles fonctionnalités notamment en matière de gestion de la vie privée.

Tous les 6 mois, Microsoft propose une mise à jour majeure de Windows 10 qui ajoute de nouvelles fonctions au système d’exploitation. Après la Fall Creators Update, lancée en octobre dernier, voici … la mise à jour d’Avril 2018 (April 2018 Update, en anglais) qui est le nouveau nom de la Spring Creators Update. Cette mise à jour sera déployée progressivement sur les PC dotés de Windows 10 car Microsoft privilégie d’abord les machines les plus récentes pour éviter d’éventuels problèmes de compatibilité.
La mise à jour d’avril ne révolutionne pas l’interface de l’OS, mais ajoute quelques éléments de la charte graphique Fluent Design, par exemple dans la rubrique des paramètres de Windows. En revanche, elle renforce les options de contrôle de la vie privée avec, entre autres, la possibilité de visionner les données de diagnostic qui sont envoyées à Microsoft. (Sources)

Windows 10 : nous avons testé la mise à jour April 2018 Update

Ce 30 avril, Microsoft lance la nouvelle mise à jour majeure de Windows 10, baptisée April 2018 Update. En effet, Windows est désormais considéré par Microsoft comme un service qui évolue tous les 6 mois. Comme pour la Fall Creators Update, publiée en octobre, le déploiement va s’effectuer par vagues successives et risque de prendre du temps. Afin de limiter les problèmes de compatibilité, les machines les plus récentes seront servies en premier et il faudra parfois s’armer de patience pour voir arriver la mise à jour sur son ordinateur. Nous avons testé les principales nouvelles fonctions de l’April 2018 Update. (Sources)

Windows 10 : l’April 2018 Update est disponible au téléchargement dès aujourd’hui

Dans un billet de blog, Microsoft a présenté les principales nouveautés de l’April 2018 Update. Le thème de cette mise à jour est tout simplement : le temps. Microsoft va en effet introduire deux nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs qui devraient leur permettre de remonter dans le temps et d’en gagner.

La première est la fameuse timeline, ou chronologie, en français. Cette dernière arrive dans l’interface en remplacement du bouton « Affichage des Tâches ». En cliquant dessus, il sera toujours possible d’afficher les différents programmes et applications de façon éclatée, mais de façon ordonnée chronologiquement désormais. L’idée, c’est de pouvoir rouvrir un programme dans l’état où il se trouvait lors de sa fermeture, même quand celle-ci date de plusieurs jours. Il faut évidemment que lesdits programmes soient compatibles avec la fonctionnalité pour en bénéficier. (Sources)

A propos de l'auteur

Retour en haut