Mise à jour de sécurité Siemens du 17 mai 2021

5/5 - (1 vote)

Mise à jour de sécurité Siemens du 17 mai 2021

Bulletin de sécurité Siemens SSA-695540 du 17 mai 2021 sur les produits JT2Go.

Siemens a mis à jour les versions V13.1.0.2 de JT2Go  et Teamcenter Visualization pour corriger de multiples vulnérabilités en cours de lecture de fichiers aux formats ASM et PAR. Si un utilisateur tente d’ouvrir un ichier malveillant avec les produits concernés, il se produit un crash de l’application ou l’exécution d’un code arbitraire. (Sources)

JT2Go: toutes les  versions inférieures à la V13.1.0.2
Teamcenter Visualization: Faire la mise à jour à la V13.1.0.2 ou supérieure

Multiples vulnérabilités dans les produits Siemens

(Sources) De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits Siemens. Elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire, un déni de service et une atteinte à la confidentialité des données. (Sources)

.


Le déni de service (DDoS) est une attaque malveillante visant à rendre un service indisponible pour les utilisateurs légitimes en submergeant le serveur ciblé avec un grand volume de trafic. Les attaquants exploitent souvent des réseaux de machines infectées par des logiciels malveillants, appelées botnets, pour coordonner ces attaques massives. Les conséquences du DDoS peuvent être graves, allant de la perturbation temporaire des services en ligne à des dommages financiers considérables pour les entreprises.

Pour se protéger contre de telles attaques par déni de service, les organisations doivent mettre en œuvre des solutions de détection et de mitigation efficaces ainsi que des plans de réponse aux incidents. Ce mode d'attaque est largement utilisé par les pirates via des failles de sécurité de catégorie "Zero Day" ou l'absence de mises à jour automatiques.


Siemens est un groupe international d’origine allemande spécialisé dans les secteurs de l'énergie, de la santé, de l'industrie et du bâtiment. Il a été fondé en 1847 par Werner von Siemens. Le groupe, dont le siège est à Munich, est le premier employeur privé d'Allemagne, et la plus grande société d'ingénierie (en termes d'effectifs) en Europe. En 1847 Werner Siemens révolutionne la télégraphie en améliorant grandement le « télégraphe à index électrique. »


Les CERT (Computer Emergency Response Teams) sont des centres d'alerte et de réaction aux attaques informatiques, destinés aux entreprises ou aux administrations, mais dont les informations sont généralement accessibles à tous. Les tâches prioritaires d'un CERT sont multiples. La centralisation des demandes d'assistance à la suite des incidents de sécurité sur les réseaux et les systèmes d'informations. Le traitement des alertes et réaction aux attaques informatiques. L'établissement et maintenance d'une base de donnée des vulnérabilités. La Prévention par diffusion d'informations. La coordination éventuelle avec les autres entités.

A propos de l'auteur

Retour en haut