BULLETIN DE SÉCURITÉ SYMANTEC DU 21 juin 2021

5/5 - (1 vote)

BULLETIN DE SÉCURITÉ SYMANTEC DU 21 juin 2021

Mise à jour de sécurité de Symantec Endpoint et Cloud Workload Protection.

Symantec – Une division de Broadcom a publié des mises à jour pour résoudre les problèmes découverts dans les produits Symantec Endpoint Protection Manager (SEPM), Symantec Endpoint Protection (SEP), Data Center Security (DCS) et Cloud Workload Protection (CWP). (Sources)

.

CVE-2020-12597 – Client Windows Symantec Endpoint Protection (SEP) – Ce problème n’a d’impact sur SEP que s’il est géré par ICDm ou s’il est connecté à un SEPM connecté à ICDm

Ce problème n’affecte l’agent DCS que si la prévention des intrusions est activée. L’application de la politique de prévention atténue le problème.

Les jetons de session dans les requêtes GET peuvent être exposés, ce qui pourrait potentiellement conduire à la journalisation des valeurs.
Une exception non gérée dans un pilote commun peut entraîner un problème de déni de service.

Multiples vulnérabilités dans les produits Symantec

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits Symantec. Elles permettent à un attaquant de provoquer un déni de service et un contournement de la politique de sécurité. (Sources)


Le déni de service (DDoS) est une attaque malveillante visant à rendre un service indisponible pour les utilisateurs légitimes en submergeant le serveur ciblé avec un grand volume de trafic. Les attaquants exploitent souvent des réseaux de machines infectées par des logiciels malveillants, appelées botnets, pour coordonner ces attaques massives. Les conséquences du DDoS peuvent être graves, allant de la perturbation temporaire des services en ligne à des dommages financiers considérables pour les entreprises.

Pour se protéger contre de telles attaques par déni de service, les organisations doivent mettre en œuvre des solutions de détection et de mitigation efficaces ainsi que des plans de réponse aux incidents. Ce mode d'attaque est largement utilisé par les pirates via des failles de sécurité de catégorie "Zero Day" ou l'absence de mises à jour automatiques.


NortonLifeLock Inc., anciennement Symantec Corporation, NASDAQ : SYMC est une société américaine fondée en 1982 spécialisée dans les logiciels informatiques. Elle a son siège social à Mountain View en Californie. Symantec est spécialisé dans l'édition de logiciels utilitaires pour PC tournant sur plateforme Microsoft.


Les CERT (Computer Emergency Response Teams) sont des centres d'alerte et de réaction aux attaques informatiques, destinés aux entreprises ou aux administrations, mais dont les informations sont généralement accessibles à tous. Les tâches prioritaires d'un CERT sont multiples. La centralisation des demandes d'assistance à la suite des incidents de sécurité sur les réseaux et les systèmes d'informations. Le traitement des alertes et réaction aux attaques informatiques. L'établissement et maintenance d'une base de donnée des vulnérabilités. La Prévention par diffusion d'informations. La coordination éventuelle avec les autres entités.

A propos de l'auteur

Retour en haut