Les utilisateurs complices du financement du streaming illégal.

5/5 - (1 vote)

Les utilisateurs complices du financement du streaming illégal.

En l’espace de 3 semaines, près de 500 millions d’utilisateurs auraient « miné » des crypto-monnaies de type Bitcoin à leur insu et ainsi, participé à la monétisation de certains sites illégaux.

La méthode (déjà utilisée sur The Pirate Bay) : sans autorisation, un script s’exécute pendant que l’utilisateur visite la page et utilise le processeur de l’ordinateur pour générer une monnaie virtuelle qui peut ensuite être revendu en ligne. Une opération qui a déjà généré 43 000 dollars sans aucun investissement.
Ces résultats, issus d’une enquête des chercheurs de la société AdGuard parue mi-octobre, concernent 220 sites qui font tous partie des 1,000 sites internet les plus visités au monde selon le classement Alexa. [Lire la suite sur undernews]
Bitcoin (de l'anglais « bit » : unité d'information binaire et « coin » : pièce de monnaie), plus communément appelé BTC, est une monnaie cryptographique et un système de paiement peer-to-peer. Satoshi Nakamoto a annoncé la création du bitcoin en 2008 et a publié son logiciel open-source l'année suivante. Cette unité de monnaie est largement utilisée dans le Dark Web et les ransomwares pour le paiement des clés de décryptage. En 2021 les cybercriminels profitent largement de l'offre cryptomonnaie pour infiltrer de façon silencieuse les systèmes d'exploitation avec des cryptomalwares. Le cryptominage du bitcoin étant difficile a réaliser, les cyberattaques par Cheval de Troie se font plutôt sur des cryptomonnaie moins puissantes comme Monero.

A propos de l'auteur

Retour en haut