Le fake du piratage des photos Snapchat !

5/5 - (1 vote)

Le fake du piratage des photos Snapchat !

 Un article sur le site de BFM explique comment pirater n’importe quelle photographie diffusée sur Snapchat ? Du social Engineering pour piéger les lecteurs ! « Snapchat.

Le début de la descente aux enfers ? » C’est par ce titre que débute un article diffusé sur le site BFM, dans sa section Minute high-tech.

C’est du moins ce que tente de faire croire l’adresse Internet qui s’affiche dans la barre des navigateurs : bfm.minute-hightech.com. Les plus aguerris auront sentis l’arnaque. Une lecture rapide de cette adresse web en a piégé cependant plus d’un. D’abord, le web de BFM est bfmtv.com et non pas minute-hightech.com. Une adresse toute nouvelle, enregistrée le 20 février 2017.

L’idée de l’escroc, faire croire via ce faux article BFM, qu’une faille a été découverte dans Snapchat.  » Un jeune homme prénommé Nicolas explique son histoire récente concernant un mystérieux ajout sur Facebook qui prit une drôle de tournure… » écrit l’auteur de ce faux article BFM / AFP.[Sources]
Snapchat est une application de partage photos et de vidéos disponible sur plates-formes mobiles iOS et Android. Elle est conçue et développée par des étudiants de l'université Stanford en Californie. La particularité de cette application est l'existence d'une limite de temps de visualisation du média envoyé à ses destinataires. Chaque photographie ou vidéo envoyée ne peut être visible par son destinataire que durant une période de temps allant d'une à dix secondes. L'entreprise était valorisée à 16 milliards de dollars en 2015.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Retour en haut