Defraggler, Un logiciel de défragmentation gratuit

Defraggler est un logiciel qui permet de dé-fragmenter vos unités de disque. Il peut être programmé pour effectuer une vérification et une défragmentation au moment désiré.

Le déplacement de certains gros fichiers facilite la défragmentation et augmente la performance de lecture et d’écriture des données.

Defraggler is a software that allows you to defragment your disk drives. It can be programmed to perform a check and defragmentation at the desired time. The displacement of some large files facilitates the defragmentation and increases the performance of reading and writing data.
Editeur : Piriform Ltd.


Défragmenter

La défragmentation est, en informatique, le processus d'élimination de la fragmentation du système de fichier. Il réorganise physiquement le contenu du disque pour mettre chaque morceau de fichier ensemble et dans l'ordre, dans le but d'augmenter la vitesse de lecture. Il essaye également de créer une grande région d'espace libre pour retarder la fragmentation. Un disque dur est conditionné pour recevoir de l'information, sa surface est fragmentée en petits éléments distincts, appelés blocs (ou clusters), que vient adresser la tête. Lors de l'écriture, rien ne garantit que le système de fichiers utilise des blocs physiquement voisins sur la surface du disque aimanté. C'est ce phénomène que l'on appelle fragmentation. (Sources)

Système : Windows XP/Vista/7/8/10

Defraggler, Un logiciel de défragmentation gratuit.
3.8 (75%) 4 votes

Vues totales 989 (Aujourd'hui 1 )