La DEA passe un marché avec la NSO sur la vente de logiciels espions.

5/5 - (1 vote)

La DEA passe un marché avec la NSO sur la vente de logiciels espions.

Logiciels espions à vendre : L’Agence antidrogue des États-Unis, la DEA, en pourparler avec la société israélienne spécialisée dans les logiciels espions, le Groupe NSO.

Logiciels espions à vendre, un business rentable pour les entreprises qui ont pignon sur rue. Nous avions les italiens de la Hacking Team qui s’était fait eux même piratés en 2015. Une entreprise qui commercialise des logiciels d’espionnage à des états ou aux entités policières intéressées. Des sociétés comme Hacking Team, il en existe quelques unes, comme le groupe israélien NSO.

Le groupe NSO a des liens avec les forces armées et les agences de renseignement israéliennes. Son « outil » le plus connu, Pegasus, un logiciel espion pour iPhone et iPad (mais aussi Android), les deux produits portables phares d’Apple. Pegasus peut même infecter les plus récents iPhone, mêmes patchés (corrigés) et mis à jour. L’ancien conseiller sécurité du président Trump, Michael Flynn, était un « conseiller » du NSO Group. [Lire la suite sur ZATAZ]

A propos de l'auteur

Retour en haut