Faut-il payer des hackers pour trouver des failles ?

5/5 - (1 vote)

Faut-il payer des hackers pour trouver des failles ?

Pour Google cela ne fait aucun doute, il souhaite payer des hackers pour trouver des failles de son système d’exploitation Android.

L’objectif de Google réside dans l’amélioration du contenu de son espace Play Store. Pour chaque faille dûement identifiée, Google propose une récompense de 1000$.

Google met au défi les hackers de pirater Chrome OS.

Google annonce sa participation au concours de hack Pwnium 4 et propose un challenge aux hackers et mobilise plus de 2,7 millions de dollars pour récompenser ceux qui parviendront à faire tomber Chrome OS depuis un ordinateur Chromebook. Mais Google précise qu’il faudra respecter quelques conditions. [Lire la suite sur numerama.com]


Android, développé par Google, est un système d'exploitation mobile basé sur le noyau Linux, utilisé par des milliards d'appareils dans le monde entier. Lancé en 2008, Android offre une plateforme ouverte et flexible, permettant aux fabricants de personnaliser leurs appareils selon leurs besoins. Il prend en charge une vaste gamme d'applications téléchargeables via Google Play Store, offrant ainsi aux utilisateurs une expérience personnalisée. Avec des mises à jour régulières et des fonctionnalités évolutives telles que la sécurité renforcée, la gestion de l'énergie et l'intelligence artificielle intégrée, Android reste à la pointe de l'innovation dans le domaine des systèmes d'exploitation mobiles.

Les attaquants recherchent les failles de sécurité Zero Day sur le système Android. L'objectif étant de pouvoir interagir avec le noyau Android pour insérer un exploit et exécuter du code arbitraire à distance.

Google est une entreprise américaine de services technologiques fondée en 1998 dans la Silicon Valley, en Californie, par Larry Page et Sergueï Brin, créateurs du moteur de recherche Google. C'est une filiale de la société Alphabet depuis août 2015. L' entreprise s'est principalement fait connaître à travers la situation monopolistique de son moteur de recherche, concurrencé historiquement par AltaVista puis par Yahoo! et Bing. Elle a ensuite procédé à de nombreuses acquisitions et développements et détient aujourd'hui de nombreux logiciels et sites web notables parmi lesquels YouTube, le système d'exploitation pour téléphones mobiles Android, ainsi que d'autres services tels que Google Earth, Google Maps ou Google Play. Google s'est donné comme mission « d'organiser l'information à l'échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile ». Le 6 février 2023, Google lance un service d’IA conversationnel expérimental, propulsé par LaMDA, nommé Bard

A propos de l'auteur

Retour en haut