Microsoft remanie son presse-papiers Windows.

Depuis que les utilisateurs exécutent Windows, ils utilisent les commandes copier et coller pour stocker et récupérer les données du presse-papiers Windows.

Dans le Windows 10 Insider build 17666, qui vient d’être publiée, Microsoft montre la fonction de presse-papiers « nuage« , qui introduit ce qui pourrait être la plus grande mise à niveau du presse-papiers Windows depuis sa création.

Avec cette nouvelle version du presse-papiers Windows, les utilisateurs seront en mesure de voir et de récupérer des clips à partir d’une visionneuse d’historique du presse-papiers et de partager le contenu du presse-papiers, appelé texte en itinérance, avec d’autres périphériques, tels que les téléphones et les ordinateurs avec lesquels ils sont connectés.

Avec ces nouvelles fonctionnalités, apparaît un nouveau panneau de paramètres dans lequel vous pouvez configurer l’activation de ces fonctionnalités et le partage des clips entre les périphériques.

Malheureusement, à ce jour, le nouveau presse-papiers ne peut pas partager des clips avec les autres ordinateurs connectés ne possédant pas cette version de Windows Insider.

La copie et le collage entre votre PC et les appareils mobiles est prévu pour plus tard.


 Presse-Papiers Windows

En informatique, un presse-papier (ou presse-papiers selon l'ancienne orthographe) est une fonctionnalité qui permet de stocker des données que l'on souhaite dupliquer ou déplacer. Il utilise une zone de la mémoire volatile de l'ordinateur, pouvant contenir des informations de nature diverse (texte, image, fichier, etc.). Cette information est stockée en zone mémoire lorsqu'elle a fait l'objet d'un appel à la fonction copier ou couper du système d'exploitation ou d'un logiciel. Elle est réutilisable par la suite par l'appel de la fonction coller, qui replace l'objet.

Microsoft remanie son presse-papiers Windows.
5 (100%) 5 votes

 Vues totales 89 (Aujourd'hui 1 )
2018-05-13T18:25:02+00:00 By |
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com