5/5 - (1 vote)

Le CERT annonce des vulnérabilités dans Adobe.

De multiples vulnérabilités découvertes dans certains produits Adobe. Si bien qu’elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance. 

Elles permettent aussi une atteinte à la confidentialité des données. Veillez vous référer au bulletin de sécurité de l’éditeur pour l’obtention des correctifs (cf. section Documentation)

Adobe publie des correctifs de sécurité pour Flash Player, ColdFusion, etc.

Adobe a publié ses mises à jour mensuelles Patch Tuesday pour le mois de février 2019. Ces mises à jour concernent Flash Player, l’application Creative Cloud Desktop et ColdFusion.

Ces vulnérabilités peuvent entraîner l’exécution de code, la divulgation d’informations ou l’élévation de privilèges. Il est vivement conseillé à tous les utilisateurs de mettre à jour les dernières versions afin d’être protégé contre ces vulnérabilités.


Les CERT (Computer Emergency Response Teams) sont des centres d'alerte et de réaction aux attaques informatiques, destinés aux entreprises ou aux administrations, mais dont les informations sont généralement accessibles à tous. Les tâches prioritaires d'un CERT sont multiples. La centralisation des demandes d'assistance à la suite des incidents de sécurité (attaques) sur les réseaux et les systèmes d'informations : réception des demandes, analyse des symptômes et éventuelle corrélation des incidents. Le traitement des alertes et réaction aux attaques informatiques : analyse technique, échange d'informations avec d'autres CERTs, contribution à des études techniques spécifiques. L'établissement et maintenance d'une base de donnée des vulnérabilités, La prévention par diffusion d'informations sur les précautions à prendre pour minimiser les risques d'incident ou au pire leurs conséquences, La coordination éventuelle avec les autres entités ( centres de compétence réseaux, opérateurs et fournisseurs d'accès à Internet CERTs nationaux et internationaux).

A propos de l'auteur

Retour en haut