Dashlane applications Android et iOS en open source.

5/5 - (5 votes)

Dashlane applications Android et iOS en open source.

Le gestionnaire de mots de passe Dashlane ouvre ses applications Android et iOS en open source. Cette annonce porte sur le code source de ses applications Android et iOS disponible sur GitHub sous la licence Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0. Cette mesure permet d’augmenter la transparence du fonctionnement des applications mobiles gérées par le gestionnaire de mots de passe par abonnement et portefeuille numérique. Cette ouverture donne une approche de développement plus collaborative. (Sources)


Un mot de passe est un mot ou une série de caractères utilisés comme moyen d'authentification pour prouver son identité lorsque l'on désire accéder à un lieu protégé, à un compte informatique, un ordinateur, un logiciel ou à un service dont l'accès est limité et protégé. Le mot de passe doit être tenu secret pour éviter qu'un tiers non autorisé puisse accéder à la ressource ou au service. C'est une méthode parmi d'autres pour vérifier qu'une personne correspond bien à l'identité déclarée. Il s'agit d'une preuve que l'on possède et que l'on communique au service chargé d'autoriser l'accès. Selon la CNIL, Pour constituer un mot de passe fort, il faut douze caractères ou plus et que votre phrase contienne au moins un nombre, une majuscule, un signe de ponctuation ou un caractère spécial (dollar, dièse, ...) et une douzaine de mots. L'authentification multifacteur (MFA) est plus sûr que le mot de passe


Android, développé par Google, est un système d'exploitation mobile basé sur le noyau Linux, utilisé par des milliards d'appareils dans le monde entier. Lancé en 2008, Android offre une plateforme ouverte et flexible, permettant aux fabricants de personnaliser leurs appareils selon leurs besoins. Il prend en charge une vaste gamme d'applications téléchargeables via Google Play Store, offrant ainsi aux utilisateurs une expérience personnalisée. Avec des mises à jour régulières et des fonctionnalités évolutives telles que la sécurité renforcée, la gestion de l'énergie et l'intelligence artificielle intégrée, Android reste à la pointe de l'innovation dans le domaine des systèmes d'exploitation mobiles.

Les attaquants recherchent les failles de sécurité Zero Day sur le système Android. L'objectif étant de pouvoir interagir avec le noyau Android pour insérer un exploit et exécuter du code arbitraire à distance.


GitHub est une entreprise de développement logiciel et de service dont le siège est situé aux États-Unis. GitHub développe notamment la plateforme GitHub, l'éditeur de texte Atom ou encore le framework Electron. GitHub est exploité pour la productivité et la collaboration avec une sécurité intégrée. Cette plate-forme attire les développeurs et accélère le développement de logiciels de haute qualité. La présence d'outils comme Codespaces stimule la vitesse des développeurs dans un environnement de développement complet.


Dashlane est un gestionnaire de mots de passe et une application de portefeuille numérique multiplateforme disponibles sur macOS, Windows, iOS et Android. Dashlane utilise un modèle de tarification Freemium qui comprend à la fois un niveau gratuit et un abonnement premium. Ce gestionnaire de mots de passe gratuit vous simplifie l'utilisation du Web en saisissant automatiquement vos mots de passe, vos modes de paiement et vos informations personnelles. Le système de coffre-fort assure le chiffrement de tous vos identifiants de connexion. Il vous protège efficacement contre les failles de données et les pirates informatiques.

A propos de l'auteur

Retour en haut