ZHPSuite, Intègre trois logiciels gratuits

ZHPSuite permet d'analyser, de diagnostiquer et de nettoyer votre système d'exploitation Windows. Il repose sur la fusion de trois logiciels, ZHPDiag, ZHPLite et ZHPFix.

Avec ce logiciel, il ne sera plus nécessaire de télécharger trois logiciels, vous aurez tout à votre disposition pour optimiser ou nettoyer votre système. Une mise à jour rapide et automatique est proposée régulièrement. Un seul raccourci sera présent sur votre Bureau Windows.

ZHPDiag est un logiciel qui permet d'effectuer une analyse rapide et complète du système d'exploitation.  Il scrute la Base de Registres et énumère les zones sensibles qui sont susceptibles d'être modifiées sans votre consentement. Il analyse le registre et répertorie les zones sensibles susceptibles d'être changées. Il est basé sur un module système de liste blanche qui permet des rapports plus courts. Il détecte de nombreux logiciels malveillants. Il analyse le bureau pour les infections les plus courantes. Un rapport s'affiche dans votre navigateur avec une coloration des lignes.

ZHPLite est un logiciel qui apporte un diagnostic à votre rapport ZHPDiag. Chaque ligne est classée dans une catégorie et un logo permet un repérage plus rapide. Chaque jour de nouvelles détections sont recensées par mon outil de diagnostic ZHPDiag. Ce sont principalement des Logiciels Optionnels Potentiellement Indésirables (PUP,PUA,LPI). Il propose aussi la suppression de programmes optionnels légitimes mais superflus. Chaque ligne est classée dans une catégorie et une couleur qui permet un repérage plus rapide. L’analyse est très rapide car un grand nombre de lignes sont déjà traitées dans le rapport ZHPDiag.

ZHPFix Script Manager est un utilitaire basé sur l’écriture d’un script. Il permet de traiter les éléments détectés dans les rapports ZHPDiag, mais pas seulement !

Ce logiciel est gratuit pour un usage personnel et non commercial.  ZHPSuite est léger et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.

 

Quelques captures d'écran

Comment supprimer la fausse détection de Microsoft (Windows Defender) ?

Si vous avez un de problème de téléchargement avec un blocage par Microsoft sécurité (Windows Defender). Il s'agit d'un faux positif de Microsoft qui met mon logiciel en quarantaine. En attendant que le nécessaire soit réalisé par le support de l'équipe sécurité de Microsoft, vous devez mettre le fichier téléchargé "ZHPSuite.exe" en mode exclusion.

1) Désactiver la solution de Microsoft sécurité ( Windows Defender )
2) Télécharger ZHPSuite.
3) Placer le fichier "ZHPSuite.exe"  dans les exclusions de Microsoft sécurité
4) Réactiver Microsoft sécurité en cliquant sur "Activer"

Éditeur: Nicolas Coolman


Téléchargez ZHPSuite (Gratuit)
Version2020
Téléchargements36975
Mise à jour27 mars 2020