• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 3 années et 4 mois.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #29072
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Évolution de l’intelligence artificielle en 2021 !

      Undernews, le 21 Décembre 2020

      L’IA en 2021 : transformation de la sécurité des données et optimisation des processus

      Selon les prévisions du cabinet d’analystes Forrester pour 2021, l’adoption de l’intelligence artificielle va fortement s’accélérer. Le marché des logiciels d’IA devrait ainsi atteindre les 37 milliards de dollars d’ici 2025. (Sources)


      Forrester Research est une entreprise américaine indépendante qui fournit à ses clients des études de marché sur l'impact des technologies dans le monde des affaires. Forrester Research possède dix-neuf implantations géographiques à travers le monde, dont huit centres de recherche. Cette société donne aux chefs d'entreprise et à la technologie la confiance nécessaire pour passer à l'action, façonner et guider la façon de naviguer dans le changement sans précédent d'aujourd'hui afin de réussir.

      L'Intelligence Artificielle (IA), est « l'ensemble des théories et des techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l'intelligence ». Elle correspond donc à un ensemble de concepts et de technologies plus qu'à une discipline autonome constituée. L'Intelligence Artificielle se développe dans de nombreux domaines comme par exemple les robots, les chatbots, les moteurs de recommandation ou les assistants intelligents.

      L'IA repose sur 3 éléments fondamentaux, les systèmes informatiques, les algorithmes avancés et les données de systèmes de gestion. La reconnaissance faciale, les assistant intelligents et les voitures autonomes feront parties des applications à très courts termes de l'Intelligence Artificielle dans le grand public. En novembre 2022, OpenAI lance son modèle ChatGPT qui ouvre la porte à l'interaction de manière conversationnelle avec l'intelligence artificielle. En 2023, l'IA est largement utilisée par les escrocs pour réaliser des deepfakes en sextorsion.

    • #29073
      Anonyme
      Inactif

      Hello Nicolas

      lorsque je lis ceci :

      « l’ensemble des théories et des techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l’intelligence »

      Je pense qu’elles auront quand même  beaucoup de mal à atteindre mon niveau :yahoo:

       

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut