Étiqueté : ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #29742
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Kaspersky, la chasse aux listes de diffusion

      Kaspersky, Par Roman Dedenok  le 02 Février 2021

      Les cybercriminels envoient des e-mails de phishing pour détourner l’accès aux comptes ESP.

      Aussi dangereux que cela soit lorsque les consommateurs pensent qu’ils sont trop ennuyeux pour intéresser les cybercriminels, il est pire d’entendre la même chose des propriétaires de PME. Lorsqu’ils négligent la protection de base, cela convient parfaitement aux cybercriminels – leurs cibles ne sont pas toujours ce à quoi vous pourriez vous attendre. (Sources)


      Le phishing, ou hameçonnage, demeure une menace majeure dans le paysage numérique. Les cybercriminels utilisent des emails frauduleux, des messages instantanés ou des sites web falsifiés pour duper les utilisateurs et leur soutirer des informations sensibles telles que des identifiants de connexion, des numéros de carte de crédit ou des données personnelles.

      Se faisant passer pour des institutions légitimes, tels que des banques ou des entreprises de renom, les attaquants exploitent la confiance des utilisateurs pour accéder à leurs comptes ou commettre des fraudes financières. La sensibilisation et la vigilance demeurent les meilleurs remparts contre cette forme de cybercriminalité.


      Kaspersky est une société privée multinationale spécialisée dans la sécurité des systèmes d'information proposant des antivirus, anti-spyware, anti-spam ainsi que d'autres outils de sécurité. Elle a été fondée en 26 Juin 1997 par Eugène Kaspersky et Natalya Kasperskaya. Eugène Kaspersky est l’actuel PDG du groupe dont le siège est situé à Moscou, Russie.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut