Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #34139
      jipid
      Modérateur

      Bonjour à tous,

      Mise à jour cumulative (KB5004476) La mise à jour de qualité facultative est disponible aujourd’hui le 11/06/2021 pour les systèmes Windows 10 21H1 x64 ET pour :

      11 juin 2021—KB5004476 (versions de système d’exploitation 19041.1055, 19042.1055 et 19043.1055) band

      Les points forts de cette mise à jour sont :

      Points forts :

      1-Mise à jour d’un problème qui peut vous rediriger vers la page Microsoft Store pour les services de jeux lorsque vous essayez d’installer ou de démarrer un jeu Xbox Game Pass sur votre appareil Windows 10.

      Cela amènera votre Windows 10 21H1 à (OS Build 19043.1055)

      Je viens d’installer cette mise à jour sur mon système sans aucun problème à signaler

    • #34141
      Le Che
      Modérateur

      Hello jp

      j’avoue que cette notion de facultative m’a toujours fait bondir . Ou bien une MAJ est importante et on l’installe ou bien une MAJ n’est pas indispensable et on ne la propose pas.

    • #34143
      Le Che
      Modérateur

      salut JP

      Si je comprends bien, il y a des MAJ importantes, des MAJ importantes mais facultatives, des MAJ facultatives mais importantes , des MAJ qui mériteraient d’être importantes mais qui restent facultatives, des MAJ facultatives et qui restent facultatives tout en étant importantes, des MAJ qui sont à la fois importantes et facultatives, des MAJ qui ne servent à rien, des MAJ qui auraient du restées facultatives mais qui sont passées importantes. Des MAJ qui ne sont qu’un aperçu des futures MAJ, etc…….. :yahoo: , c’est bien ça ?

      à titre personnel jp , quelle est la raison fondamentale qui t’a fait installer cette MAJ facultatives ?

    • #34176
      jipid
      Modérateur

      Bonjour l’ami
      Ton analyse correspond à peu-prés à se que le commun des mortels comprend à la philosophie Microsoft.
      Maintenant, j’installe les dernières MAJ pour :
      1- Peuvent faciliter l’installation de MAJ ultérieures.
      2- Vérifier les éventuels disfonctionnements pour les signalés (notamment à Nicolas dans le cadre du suivi de ses logiciels ainsi qu’à Microsoft)
      3- Par curiosité
      4- Et surtout pour essayer de corriger une erreur récurrente que j’ai depuis quelques temps sur ma station.
      (Erreur lors de la mise à jour du statut Windows Defender vers SECURITY_PRODUCT_STATE_ON.) Alors que tout fonctionne parfaitement bien ! :scratch:

    • #34177
      Le Che
      Modérateur

      J’espère qu’il ne t’aura pas échappé que mon post était plus de l’humour que de la philosophie à laquelle tu fais allusion ;-)

    • #34216
      Le Che
      Modérateur

      jp

      Microsoft vient de mettre en ligne le correctif KB5004476, dont la seule fonction est la suivante : « Met à jour un problème qui peut vous rediriger vers la page Microsoft Store pour les services de jeux lorsque vous essayez d’installer ou de démarrer un jeu Xbox Game Pass sur votre appareil Windows 10 ».

      tu vois qu’il n’est pas nécessaire d’installer les MAJ facultatives lorsqu’on n’est pas concerné ;-)

      source: https://www.clubic.com/windows-os/actualite-374753-windows-10-microsoft-publie-une-mise-a-jour-facultative-pour-corriger-un-souci-majeur-avec-le-xbox-game-pass.html

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut