Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #28394
      Alain Mas
      Modérateur

      McAfee et la sécurité en mode composable.

      Le Monde Informatique, par Serge Leblal  le 13 Novembre 2020

      Si McAfee a classiquement annoncé des mises à jour de ses solutions de sécurité lors de son événement virtuel Mpower Digital 2020, le plus intéressant est peut-être l’arrivée de sa plateforme composable Mvision Marketplace rassemblant les propositions de ses partenaires embarqués dans la Security Innovation Alliance. (Sources)

      McAfee, est un éditeur de logiciel initialement connu pour son logiciel anti-virus McAfee VirusScan. Le siège social de cette société est à San Jose. Wikipédia

      La plate-forme d’opérations de sécurité Siemplify, native du cloud, permet aux utilisateurs de McAfee MVISION d’orchestrer et d’automatiser la réponse aux alertes MVISION courantes. La plate-forme Siemplify est un banc de travail intuitif qui permet aux équipes de sécurité de gérer leurs opérations de bout en bout, de répondre aux cybermenaces avec rapidité et précision, et de devenir plus intelligentes avec chaque interaction avec les analystes. (Sources)


      Le cloud computing, ou l’informatique en nuage ou nuagique ou encore l’infonuagique (au Québec), est l'exploitation de la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau, généralement internet. Ces serveurs sont loués à la demande, le plus souvent par tranche d'utilisation selon des critères techniques (puissance, bande passante, etc.) mais également au forfait. Le cloud computing se caractérise par sa grande souplesse : selon le niveau de compétence de l'utilisateur client, il est possible de gérer soi-même son serveur ou de se contenter d'utiliser des applicatifs distants en mode SaaS. Selon la définition du National Institute of Standards and Technology (NIST), le cloud computing est l'accès via un réseau de télécommunications, à la demande et en libre-service, à des ressources informatiques partagées configurables. Il s'agit donc d'une délocalisation de l'infrastructure informatique.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut