Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #38667
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Microsoft Teams infiltré par des pirates malveillants.

      Les pirates se glissent dans les chats Microsoft Teams pour distribuer des logiciels malveillants. Les chercheurs en sécurité avertissent que certains attaquants compromettent les comptes Microsoft Teams pour se glisser dans les chats et diffuser des exécutables malveillants aux participants à la conversation.

      Plus de 270 millions d’utilisateurs font confiance à Microsoft Teams chaque mois, nombre d’entre eux faisant implicitement confiance à la plateforme, malgré l’absence de protections contre les fichiers malveillants. (Sources)



      Microsoft Teams est une application de communication collaborative propriétaire officiellement lancée par Microsoft en novembre 2016. Le service s'intègre à la suite Microsoft Office 365 et Skype et propose des extensions pouvant être intégrées à des produits autres que Microsoft.

      Le hacking est initialement la bidouille et l’expérimentation, dont les motivations sont la passion, le jeu, le plaisir, l’échange et le partage. Il s'apparente en partie au piratage informatique. Dans ce cas, c'est une pratique visant à un échange « discret » d'informations illégales ou confidentielles. 


      Bleeping Computer est un site Web couvrant l'actualité technologique et offrant une aide informatique gratuite via ses forums, qui a été créé par Lawrence Abrams en 2004. Avec plus de 700 000 membres enregistrés qui posent des questions et y répondent, BleepingComputer.com est devenu une communauté dynamique et animée de personnes partageant les mêmes idées.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut