Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #35329
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      NoMoreRansom fête ses 5 ans de lutte anti-rançongiciel.

      NoMoreRansom : 5 ans de lutte contre les ransomwares, 6 millions de victimes assistées

      Au cours des cinq dernières années, les institutions publiques et les entreprises privées du projet NoMoreRansom ont travaillé dur pour aider les victimes à se remettre de la dévastation des attaques de ransomware.

      Au cours de cette période, plus de 170 partenaires des secteurs public et privé ont créé 120 outils gratuits et aidé les victimes à économiser environ 1 milliard de dollars en rançon impayée. (Sources)

      BESOIN D’AIDE pour libérer votre vie numérique sans avoir à payer les attaquants ?

      La prévention contre ce risque est possible. En suivant des conseils simples de cybersécurité vous pouvez échapper à la menace des rançongiciels.

      Il est parfois possible d’aider les utilisateurs dont les systèmes sont infectés à réaccéder à leurs fichiers chiffrés ou aux systèmes bloqués, sans avoir à payer. Nous avons créé un référentiel des clés et des applications qui permettent de déchiffrer les fichiers bloqués par différents types de rançongiciels. (Sources)


      Les ransomwares, ou rançongiciels, représentent une menace informatique omniprésente, ils encryptent les fichiers d'un système, exigeant une rançon pour leur déchiffrement. Ces attaques sournoises paralysent souvent les entreprises et les particuliers, causant des pertes financières et de données critiques. Les cybercriminels utilisent diverses méthodes d'infiltration, telles que des e-mails de phishing et des vulnérabilités logicielles, pour propager leurs logiciels malveillants.

      De nombreuses solutions de sécurité résidentes assurent une protection en temps réel contre les rançongiciels. Mais les gangs font régulièrement évoluer leur ransomwares pour contrer les clés de déchiffrement proposées. Certains rançongiciels comme le Raas babuk sont de véritables arnaques et ne donnent pas la clé de déchiffrement après la rançon payée. Généralement les experts en sécurité et les autorités judiciaires préconisent de ne pas payer la rançon demandée.

      Les conséquences des ransomwares vont au-delà de la perte de données, affectant également la réputation et la confiance des victimes. La prévention, par le biais de mises à jour régulières, de la sensibilisation à la sécurité et de solutions de sauvegarde fiables, reste essentielle pour contrer cette menace croissante.


      Bitdefender est une entreprise roumaine basée à Bucarest qui développe, édite et commercialise des solutions de sécurité dans près de 200 pays. Créée en novembre 2001, la marque Bitdefender succède à la marque AVX de SOFTWIN, d’origine roumaine et commercialisée depuis 1996. Bitdefender assure une sécurité de pointe sur laquelle vous pouvez compter. Avec une infrastructure mondiale de sécurité protégeant un demi-milliard d'utilisateurs, des solutions visionnaires et de nombreuses récompenses, Bitdefender est depuis 2001 un spécialiste de la sécurité de confiance. Bitdefender Mobile Security for Android assure une protection complète de vos appareils mobiles contre les virus et les malwares.

       

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut