Étiqueté : , , ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #42150
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Le portail Azure de Microsoft en panne suite à de nouvelles allégations d’attaques DDoS.

      Le portail Microsoft Azure est en panne sur le Web, car un acteur malveillant connu sous le nom d’Anonymous Suda prétend cibler le site avec une attaque DDoS. Toute tentative d’accès au portail sur https://portal.azure.com affiche un message d’erreur indiquant : “Nos services ne sont pas disponibles pour le moment. Nous nous efforçons de restaurer tous les services dès que possible. Veuillez revenir bientôt.” L’application mobile ne semble pas affectée pour le moment.

      Une attaque par déni de service (Denial Of Service attack, d’où l’abréviation DoS) est une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service, d’empêcher les utilisateurs légitimes d’un service de l’utiliser. Il peut s’agir de la perturbation des connexions entre deux machines, empêchant l’accès à un service particulier, de l’inondation d’un réseau afin d’empêcher son fonctionnement, de l’obstruction d’accès à un service à une personne en particulier, également le fait d’envoyer des milliards d’octets à une box internet. L’attaque par déni de service peut ainsi bloquer un serveur de fichiers, rendre impossible l’accès à un serveur web ou empêcher la distribution de courriel dans une entreprise. Ce mode d'attaque est largement utilisé par les pirates via des failles de sécurité "Zero Day" ou l'absence de mise à jour automatiques.


      Bleeping Computer est un site Web couvrant l'actualité technologique et offrant une aide informatique gratuite via ses forums, qui a été créé par Lawrence Abrams en 2004. Avec plus de 700 000 membres enregistrés qui posent des questions et y répondent, BleepingComputer.com est devenu une communauté dynamique et animée de personnes partageant les mêmes idées.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut