Phishing AOL pour fermeture de compte.

Étiqueté : , , ,

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #31249
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Phishing AOL pour fermeture de compte.

      BleepingComputer, Par Lawrence Abrams, Le 28 Février 2021

      Attention: l’e-mail d’hameçonnage AOL indique que votre compte sera fermé.

      Une campagne d’hameçonnage par courrier électronique AOL est en cours pour voler le nom de connexion et le mot de passe des utilisateurs en avertissant les destinataires que leur compte est sur le point d’être fermé.

      Alors que la plupart des gens utilisent Gmail, Outlook ou d’autres services de messagerie gratuits modernes, de nombreuses personnes âgées continuent d’utiliser AOL simplement parce qu’elles sont habituées au service et trouvent qu’il est trop compliqué de passer à un nouveau service de messagerie. (Sources)


      AOL Mail est le service de messagerie d'AOL. AOL Mail est gratuit et comprend un service de messagerie instantanée AIM. AOL mail est composé d'un calendrier qui permet le partage, d'une liste de tâche, d'un gestionnaire de contact, d'un gestionnaire de filtre, et l'on peut ajouter des plug-ins. 


      L’hameçonnage, phishing ou filoutage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc.

      En effet, le plus souvent, une copie exacte d'un site internet est réalisée dans l'optique de faire croire à la victime qu'elle se trouve sur le site internet officiel où elle pensait se connecter. La victime va ainsi rentrer ses codes personnels qui seront récupérés par celui qui a créé le faux site, il aura ainsi accès aux données personnelles de la victime, et par exemple dans le cadre d'un jeu, pourra dérober tout ce que la victime possède sur le jeu.

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page