Étiqueté : , , ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #31249
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Phishing AOL pour fermeture de compte.

      BleepingComputer, Par Lawrence Abrams, Le 28 Février 2021

      Attention: l’e-mail d’hameçonnage AOL indique que votre compte sera fermé.

      Une campagne d’hameçonnage par courrier électronique AOL est en cours pour voler le nom de connexion et le mot de passe des utilisateurs en avertissant les destinataires que leur compte est sur le point d’être fermé.

      Alors que la plupart des gens utilisent Gmail, Outlook ou d’autres services de messagerie gratuits modernes, de nombreuses personnes âgées continuent d’utiliser AOL simplement parce qu’elles sont habituées au service et trouvent qu’il est trop compliqué de passer à un nouveau service de messagerie. (Sources)


      AOL Mail est le service de messagerie d'AOL. AOL Mail est gratuit et comprend un service de messagerie instantanée AIM. AOL mail est composé d'un calendrier qui permet le partage, d'une liste de tâche, d'un gestionnaire de contact, d'un gestionnaire de filtre, et l'on peut ajouter des plug-ins. 


      Le phishing, ou hameçonnage, demeure une menace majeure dans le paysage numérique. Les cybercriminels utilisent des emails frauduleux, des messages instantanés ou des sites web falsifiés pour duper les utilisateurs et leur soutirer des informations sensibles telles que des identifiants de connexion, des numéros de carte de crédit ou des données personnelles.

      Se faisant passer pour des institutions légitimes, tels que des banques ou des entreprises de renom, les attaquants exploitent la confiance des utilisateurs pour accéder à leurs comptes ou commettre des fraudes financières. La sensibilisation et la vigilance demeurent les meilleurs remparts contre cette forme de cybercriminalité.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut