Piratage d’accès de sites WordPress.

Étiqueté : , , ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #39701
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Piratage d’accès de sites WordPress.

      Un pirate diffuse l’accès à des centaines de site sous wordpress. Un pirate informatique diffuse plusieurs centaines d’accès à des sites sous WordPress. Les sangsues 2.0 se jettent sur cette manne malveillante. (Sources)

      WordPress Piraté : Que faire lorsque votre site est en difficulté ? Si cela vous arrive, Kinsta vous aide à identifier si votre site a été piraté, puis vous explique les étapes à suivre pour nettoyer votre site et vous aide à le rendre plus sûr. Enfin, il vous donne quelques conseils pour éviter que votre site WordPress ne soit à nouveau piraté à l’avenir. (Sources)


      WordPress est un système de gestion de contenu gratuit (SGC ou content management system (CMS) en anglais) et open-source, ce qui signifie que tout le monde peut participer à son évolution en proposant des codes et des idées.

      Ce logiciel libre écrit en PHP, repose sur une base de données MySQL, et est distribué par l'entreprise américaine Automattic. Les fonctionnalités de WordPress lui permettent de gérer n'importe quel site web ou blog. Il est distribué selon les termes de la licence GNU GPL version 2. Le logiciel est aussi à l'origine du service WordPress.com.

      En 2021, le CMS WordPress est utilisé par près de la moitié des sites internet mondiaux (43%) et 22% du WooCommerce mondial. A ce titre il représente une cible pour les cyberattaques.


      Le hacking est initialement la bidouille et l’expérimentation, dont les motivations sont la passion, le jeu, le plaisir, l’échange et le partage. Il s'apparente en partie au piratage informatique. Dans ce cas, c'est une pratique visant à un échange « discret » d'informations illégales ou confidentielles. 

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page