Vous lisez 35 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #41377
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Plus d’informations sur TikTok.

      TikTok pourrait être un outil précieux pour la Chine.

      TikTok pourrait être un outil précieux pour la Chine si elle envahit Taïwan, selon le directeur du FBI, Qui prévient que l’application pourrait manipuler l’opinion publique. Le gouvernement chinois pourrait utiliser TikTok pour contrôler les données de millions de personnes et exploiter l’application vidéo pour façonner l’opinion publique si la Chine envahissait Taïwan. (Sources)


      TikTok est une application mobile de partage de vidéo et de réseautage social lancée en septembre 2016. Elle est développée par l'entreprise chinoise ByteDance pour le marché non chinois. Son pendant pour le marché chinois porte le nom Douyin. Son logo évoque une note de musique.


      En sciences humaines et sociales, réseau social désigne un agencement de liens entre des individus ou des organisations, constituant un groupement qui a un sens : la famille, les collègues, un groupe d'amis, une communauté, etc.

    • #41385
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      TikTok : les créateurs de vidéos vont pouvoir monétiser leurs contenus.

      TikTok veut décidément booster les vidéos longues. La plateforme compte bien retenir ses créateurs en leur proposant une nouvelle manière de monétiser leurs contenus. (sources)

       

    • #41388
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      L’ANSSI tchèque qualifie TikTok de « menace pour la cybersécurité »

      Elle déconseille aux personnes d’intérêt dont les données « pourraient être ciblées par les activités des services de renseignement étrangers » de l’installer et de l’utiliser, et recommande d’interdire TikTok « sur les dispositifs ayant accès à un système réglementé ». (Sources)


      Le mot cybersécurité est un néologisme désignant le rôle de l'ensemble des lois, politiques, outils, dispositifs, concepts et mécanismes de sécurité, méthodes de gestion des risques, actions, formations, bonnes pratiques et technologies qui peuvent être utilisés pour protéger les personnes et les actifs informatiques matériels et immatériels (connectés directement ou indirectement à un réseau) des états et des organisations. Pour lutter efficacement contre les offensives des attaques, les entreprises doivent investir dans un projet de cybersécurité. Elles doivent résister aux attaques de réseau, aux intrusions physiques et être capable de contrer le vol et la corruption des données afin d'assurer un niveau maximum de confidentialité.


      L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) est un service français créé par décret en juillet 2009. L'ANSSI présente ses missions comme suit : « L'agence assure la mission d'autorité nationale en matière de sécurité des systèmes d'information. À ce titre elle est chargée de proposer les règles à appliquer pour la protection des systèmes d’information de l'État et de vérifier l'application des mesures adoptées.

    • #41434
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Le plan de TikTok pour sécuriser les données des Américains n’empêchera pas l’espionnage chinois, estime un ancien salarié.

      Un ancien salarié de TikTok a expliqué que le plan de l’entreprise, qui vise à protéger les données des Américains, n’empêchera pas l’accès du gouvernement chinois. (Sources)

       

    • #41455
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      TikTok sous pression en France ? Cette commission d’enquête pourrait changer bien des choses.

      Une commission sénatoriale enquête depuis plusieurs jours sur le réseau social TikTok, en s’attardant sur des points sensibles comme son exploitation des données et sa stratégie d’influence. (Sources)

    • #41483
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      La France envisagerait de recommander aux ministres de ne plus utiliser TikTok.

      Le gouvernement français envisage de demander aux ministres d’éviter d’utiliser TikTok et d’autres applications similaires sur leurs téléphones personnels, selon deux personnes ayant une connaissance du dossier. TikTok, qui appartient à la société chinoise ByteDance, fait l’objet d’un examen minutieux de la part des gouvernements et des régulateurs. (Sources)

       

    • #41502
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      TikTok : la BBC veut bannir l’application des téléphones pro

      Après la Commission européenne, c’est au tour de la BBC de prendre des mesures contre TikTok. Le géant de l’audiovisuel britannique encourage ses employés à ne pas installer l’application sur leur téléphone professionnel, sans en cas de nécessité absolue (pour le travail notamment). (Sources)

       

    • #41527
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      La France interdit TikTok ainsi que les autres « applications récréatives ».

      La France interdit l’installation et l’utilisation de TikTok sur ses appareils gouvernementaux. Il bannit également les « applications récréatives » comme la plateforme de streaming Netflix, les jeux comme Candy Crush, Instagram, Snapchat ou encore Tinder. (Sources)

    • #41546
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      La société d’investissement Wedbush estime que TikTok sera suspendu aux États-Unis

      Selon l’analyste de Wedbush, Dan Ives, la probabilité que TikTok soit interdit aux États-Unis est passée à 90% après que le PDG Sho Xie Chew a fait un témoignage évasif au Congrès la semaine dernière. « Ce n’est qu’une question de temps avant que TikTok ne soit interdit aux États-Unis », a déclaré Ives dans une note lundi. (Sources)

    • #41589
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      TikTok lance bientôt son (redoutable) concurrent d’Instagram en France.

      Alors que la popularité de TikTok et ses liens avec le gouvernement chinois continuent de susciter la méfiance des autorités qui restreignent de plus en plus son usage et menacent dans certains cas l’application de blocage – son éditeur ByteDance poursuit sa stratégie de conquête. (Sources)


      Instagram est une application, un réseau social et un service de partage de photos et de vidéos disponibles sur plates-formes mobiles de type iOS, Android et Windows Phone. L'âge minimum requis est 13 ans. Elle fut cofondée et lancée par l'Américain Kevin Systrom et le Brésilien Michel Mike Krieger en octobre 2010. Instagram revendique plus de 600 millions d'utilisateurs à travers le monde, dont 75 % d'utilisateurs en dehors des États-Unis, selon les chiffres officiels fournis en juillet 2016. L'entreprise s'adresse à ses utilisateurs par la dénomination Igers.

    • #41637
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Les meilleurs filtres TikTok à essayer avec votre animal

      TikTok regorge de filtres de « beauté », comiques ou simplement mignons. Mais, qu’en est-il des animaux ? Ils ont aussi le droit à leurs filtres, que vous pouvez parfois partager avec eux. Voici une liste non exhaustive. (Sources)

    • #41695
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Le Montana est sur le point d’interdire TikTok.

      La Chambre des représentants de l’État de Montana a adopté un projet de loi pour interdire TikTok. Le texte a été adopté en mars par le Sénat de l’État avec 30 voix pour et 20 voix contre. Toutefois, celui-ci a très peu de chances d’être appliqué. (Sources)

       

    • #41699
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Le Montana bloque TikTok, mais cette interdiction sera difficilement applicable.

      Le Montana pourrait devenir le premier État américain à bloquer les téléchargements de TikTok. Problème : en pratique, la mesure serait difficilement applicable. (Sources)

    • #41729
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      L’algorithme de recommandation TikTok continuerait de pousser au suicide les enfants vulnérables.

      Le dernier suicide lié à TikTok révèle des problèmes majeurs liés à l’algorithme de l’application. L’algorithme de recommandation de TikTok fait de nouveau l’objet de critiques après qu’un rapport publié jeudi a allégué qu’il a probablement poussé au suicide un adolescent de 16 ans dans l’État de New York, aux États-Unis, en 2022. (Sources)

    • #41773
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      TikTok lance des avatars générés par l’IA !

      TikTok, l’application des adolescents, prépare une nouvelle fonctionnalité qui devrait faire sensation. Malgré les déboires dans plusieurs pays (Etats Unis, Australe, France), l’application ne cesse d’innover pour divertir ses utilisateurs. (Sources)

      L'Intelligence Artificielle (IA), est « l'ensemble des théories et des techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l'intelligence ». Elle correspond donc à un ensemble de concepts et de technologies plus qu'à une discipline autonome constituée. L'Intelligence Artificielle se développe dans de nombreux domaines comme par exemple les robots, les chatbots, les moteurs de recommandation ou les assistants intelligents.

      L'IA repose sur 3 éléments fondamentaux, les systèmes informatiques, les algorithmes avancés et les données de systèmes de gestion. La reconnaissance faciale, les assistant intelligents et les voitures autonomes feront parties des applications à très courts termes de l'Intelligence Artificielle dans le grand public. En novembre 2022, OpenAI lance son modèle ChatGPT qui ouvre la porte à l'interaction de manière conversationnelle avec l'intelligence artificielle. En 2023, l'IA est largement utilisée par les escrocs pour réaliser des deepfakes en sextorsion.

       

    • #41802
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      TikTok ne peut pas être considéré comme une entreprise privée, selon un rapport australien,

      Le rapport traite de la relation entre TikTok et le gouvernement chinois, du réchauffement des relations commerciales entre le Japon et la Corée du Sud, de la croissance des dépenses en sécurité informatique dans la région Asie-Pacifique, du soutien d’Alibaba à l’architecture RISC-V, du succès de l’industrie des services informatiques aux Philippines et de la solution GitOps développée par Grab. (Sources)

    • #41934
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      TikTok banni du Montana ! Prochainement, de l’ensemble des Etats-Unis ?

      Le gouverneur du Montana a promulgué une loi interdisant l’application TikTok dans cet État américain. Joe Biden veut étendre cette possibilité à l’ensemble des USA ! Le prochain sur la liste : Likee ? (Sources)

    • #41981
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      TikTok présente Tako, un rival de ChatGPT.

      Ce modèle de langage est censé aider les utilisateurs à trouver du contenu sur l’application. Il peut également répondre à certaines questions. D’après les visuels que s’est procuré The Verge, l’IA sera très simple à utiliser, et il suffira d’appuyer sur un bouton situé au dessus de l’icône de votre profil. (Sources)

    • #42060
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      TikTok a stocké les données financières de créateurs et d’entreprises américaines de premier plan en Chine.

      Indique un nouveau rapport de Forbes. Les relations entre l’application de médias sociaux TikTok et les États-Unis ne sont pas au beau fixe, après qu’un nouveau rapport de Forbes a dévoilé des détails intéressants. (Sources)

    • #42151
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      TikTok et addiction des plus jeunes : des responsables hors sol face au Sénat.

      Le Sénat poursuit ses travaux dans le cadre de la commission d’enquête sur le réseau social TikTok, avec notamment l’audition de deux de ses salariés le 8 juin 2023. Il n’y a pas vraiment de quoi se mettre quelque chose sous la dent avec des réponses majoritairement sous le signe de la langue de bois, et peu d’avancées concrètes concernant l’impact de TikTok sur les plus jeunes.

    • #42238
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      TikTok peut-il concurrencer Amazon sur le e-commerce ?

      La célèbre application de partage de vidéos s’apprête à se lancer dans le e-commerce en introduisant une nouvelle fonctionnalité nommée Trendy Beats. Cela sera-t-il suffisant pour faire de l’ombre à Amazon ?

    • #42378
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      TikTok lance son service de streaming musical au Brésil et en Indonésie !

      TikTok fait un bond en lançant TikTok Music, son tout nouveau service de streaming musical. En coulisse, depuis l’année passée, cet essai devenu réalité a pour ambition de bouleverser les acteurs traditionnels du secteur.

       

    • #42461
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      TikTok veut améliorer la sécurité des comptes sur iPhone

      TikTok va améliorer la sécurité des comptes sur iPhone

      Le réseau social TikTok qui fait désormais partie de l’alliance FIDO annonce la prise en charge des passkeys sur iPhone.


      En sciences humaines et sociales, réseau social désigne un agencement de liens entre des individus ou des organisations, constituant un groupement qui a un sens : la famille, les collègues, un groupe d'amis, une communauté, etc.

    • #42476
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      TikTok cède à son tour à la mode de la connexion par passkeys.

      La prophétie de Google continue de faire son petit bonhomme de chemin. Il y a quelques jours, GitHub indiquait qu’il était désormais possible pour les utilisateurs de sa plateforme de sécuriser leur compte à l’aide de passkeys. Désormais, c’est au tour de TikTok d’offrir la même chose à ses utilisateurs.

    • #42829
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      TikTok ciblé par de fausses vidéos.

      De fausses vidéos de fuite de photos de célébrités inondent TikTok de codes de parrainage Temu. TikTok est inondé de vidéos faisant la promotion de fausses fuites de photos de célébrités nues utilisées pour obtenir des récompenses de parrainage pour le mégastore en ligne Temu. Temu est un site d’achat en ligne proposant des millions de produits à des prix très bas, dont la plupart sont expédiés directement de Chine.

       

    • #42845
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Pour gagner de l’argent sur TikTok, ces streamers diffusent leur vie en continue, du lundi au dimanche.

      Un jeune couple de tiktokeurs a trouvé un nouveau moyen pour gagner davantage d’argent et de popularité sur la plateforme chinoise : assurer un streaming 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

       

    • #42860
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Comment poster une vidéo sur TikTok ?

      Vous avez envie de percer sur TikTok ? Voici comment publier une vidéo sur TikTok (et l’enregistrer en brouillon), et comment lancer un live. Vous en avez marre de scroller indéfiniment sur TikTok et vous aussi, vous voulez apporter votre touche créative à l’application ?

       

    • #43263
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      TikTok veut relancer sa boutique en ligne avec GoTo !

      Le géant des médias sociaux TikTok est depuis quelques jours en pourparlers avec une unité du groupe indonésien GoTo. Ensemble, les deux parties envisagent de signer un partenariat stratégique et de développer une activité en commun pour optimiser leur chiffre d’affaires. Depuis quelques mois, il ne faut pas oublier que la société chinoise tente de redémarrer ses activités d’e-commerce sur son plus grand marché de commerce électronique.

       

    • #43362
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Une option de modération pour lutter contre la haine.

      TikTok : une « task force » et de nouvelles options de modération contre la montée de la haine. Alors que le conflit entre Israël et le Hamas se poursuit, les réseaux sociaux font face à une déferlante de contenus antisémites et islamophobes. TikTok ne fait pas exception, et a annoncé plusieurs mesures pour essayer d’endiguer le raz-de-marée.

    • #43672
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      ShortGPT pour TikTok et Instagram.

      ShortGPT – Pour automatiser la création de vidéos pour TikTok et Instagram. Si vous trainez sur TikTok (pour les jeunes d’esprit) ou encore Instagram (pour les boomers d’esprit), vous êtes sans doute déjà tombé sur des vidéos avec des « facts », c’est à dire des faits historiques, scientifiques ou encore des trucs tirés tout droit de Reddit, qui vous ont captivé avec une petite musique de merde et un gameplay de jeu vidéo quelconque en fond.

    • #43943
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Un projet de loi bipartisan.

      Cette fois, TikTok risque vraiment l’interdiction aux États-Unis. Un projet de loi bipartisan veut obliger ByteDance, la maison mère de TikTok, à se séparer de son application phare. Dans le cas contraire, celle-ci sera tout bonnement interdite aux États-Unis. La plateforme est au cœur des tensions sino-américaines grandissantes depuis plusieurs années. Dès 2020,..

       

    • #43944
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Rejoindre le programme Creator Reward.

      TikTok : comment rejoindre le programme Creator Reward, qui rémunère les vidéos de plus d’une minute ? L’année dernière, TikTok a tenté de s’imposer sur le marché de l’influence professionnelle, en officialisant son programme de rémunération Creator Rewards. Ce dernier, uniquement accessible en beta et jusqu’à présent connu sous le nom de Creativity Program est désormais accessible à tous. Concrètement,…

       

       

    • #43980
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Possible mise en vente du réseau TikTok

      TikTok serait mis en vente ? Alors que le Congrès envisage d’interdire l’application sur le sol américain pour des raisons de sécurité nationale, une figure de poids manifeste son intérêt pour en faire l’acquisition. Une décision aux répercussions considérables pour l’avenir de la plateforme ultra-connectée…

       

    • #44087
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Diffusion de données piratée de TikTok

      Après Twitter, voici des données exfiltrées de TikTok ? Un pirate informatique diffuse plus de 5 millions de comptes qu’il annonce appartenir à TikTok et à des utilisateurs commerçants. Ce n’est pas son premier coup, et c’est précisément ce qui peut inquiéter…


      TikTok est une application mobile de partage de vidéo et de réseautage social lancée en septembre 2016. Elle est développée par l'entreprise chinoise ByteDance pour le marché non chinois. Son pendant pour le marché chinois porte le nom Douyin. Son logo évoque une note de musique.

      Une violation de données est le rejet intentionnel ou non sécurisé de l'information au sein d'un environnement non sécurisé. Les autres termes de ce phénomène peuvent être la divulgation de l'information, la fuite de données et également le déversement de données. Une violation de données est un incident de sécurité transmettant des données sensibles, protégées ou confidentielles, qui sont volées ou utilisées par une personne non autorisée à le faire. Le phishing et le scraping sont largement utilisés pour voler des informations à l'insu de l'internaute et de l'entreprise.

    • #44105
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      L’avenir de TikTok en France

      En France aussi, l’étau se resserre autour de TikTok. Il n’y a pas qu’aux États-Unis que TikTok fait parler de lui. Dans l’Hexagone, un collectif nommé « Algos Victima » cherche à faire condamner le réseau social pour la diffusion de contenus nocifs envers la jeunesse.

       

    • #44235
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      TikTok forcé d’accepter la revente de ByteDance.

      TikTok tente l’opération de la dernière chance pour éviter son interdiction. Le risque est très concret. Un projet de loi actuellement étudié par le Congrès américain pourrait aboutir à la quasi-interdiction de TikTok aux États-Unis. La plateforme chinoise ne serait ainsi plus disponible sur les principales boutiques d’application, sauf si ByteDance, sa maison-mère, accepte une revente…

      Les Etats-Unis exigent de ByteDance la vente de TikTok. Après l’échec des négociations, l’administration américaine menace d’interdire l’application de partage de vidéos si elle ne se sépare pas de sa maison-mère chinoise. Depuis plusieurs années, TikTok est considérée comme une menace pour la sécurité nationale…

Vous lisez 35 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut