Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #36455
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Sécurité des paiements sans contact

      Zoom sur le paiement sans contact, quid de la sécurité ?

      Le paiement sans contact se dévoile comme un procédé rapide, mais est-il vraiment sécurisé ? Malheureusement, il semble que les cartes bancaires compatibles ne bénéficient pas d’un système très avantageux pour les consommateurs. La carte bancaire a révolutionné le monde du paiement tout en volant la vedette aux chèques et à l’espèce. Avec l’arrivée des puces NFC (Near Field Communication ), les clients peuvent effectuer des achats sans entrer un code, en passant seulement la carte devant un moniteur compatible. (Sources)

      La technologie NFC Android : à quoi ça sert et comment ça fonctionne ?

      Le NFC ou Near Field Communication permet de transmettre des informations d’un appareil à un autre de façon automatique et très rapidement, et sans qu’il n’y ait besoin d’appariement. Retrouvez toutes les réponses à vos questions à travers ce dossier complet consacré à la technologie NFC. (Sources)


      Avira est une entreprise privée dont le siège social est situé à Tettnang, en Allemagne. Elle dispose de bureaux supplémentaires en Roumanie, en Inde, à Singapour, en Chine, au Japon et aux États-Unis. La société emploie à ce jour 500 personnes. Avira assure la protection des personnes dans le monde connecté. Il permet de gérer, de sécuriser et d'améliorer sa vie numérique. Avira couvre un ensemble d'applications de sécurité (Antivirus, Internet Sécurity, VPN,...) et de performances multiplateforme (Windows, Android, Mac et iOS). Une partie des ventes d’Avira soutient la fondation Auerbach, qui aide l'enfance, l’éducation et les familles dans le besoin.

       

    • #36458
      ZorKas
      Participant

      Hello,

      Lors du paiement sans contact, le numéro de CB + la date de validité + le cryptogramme est transmis, avec un “sniffer” on peu récupérer à courte distance (NFC oblige car faible puissance transmise)les données ou intercepter les trames.
      Pour contrer il existe une procédure de “tokenisation”que moi-même ainsi que mon épouse utilisons et franchement c’est le top car:
      1- Plus besoin de taper son code secret
      2- Le plafond des 50€ n’existe pas (une transaction de 2000€ passe sans problème, seul le plafond autorisé de la banque est tenu pour valeur)
      3- L’empreinte digitale permet d’effectuer les achats sans taper de code
      4- A chaque achat un jeton est créer puis dévalider aussitôt (il est impossible de connaitre 1 jeton à l’avance)
      Pour + d’explications sur le fonctionnement des Tokens j’ai créer un article ici pour ceux que ça intéresse:

      https://zorkas.fr/index.php?topic=638.msg2961#msg2961

      Je recommande fortement ce principe de paiement et oublier votre carte bleu car celle qui la remplace (token) est une carte virtuelle ;-)

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut