Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #40761
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Un malware bancaire Android cible 400 banques.

      Le malware Android GodFather cible 400 banques et échanges cryptographiques. Un malware bancaire Android nommé “Parrain” cible des utilisateurs dans 16 pays, tentant de voler les informations d’identification de compte pour plus de 400 sites bancaires en ligne et échanges de crypto-monnaie.

      Le logiciel malveillant génère des écrans de connexion superposés aux formulaires de connexion des applications bancaires et d’échange cryptographique lorsque les victimes tentent de se connecter au site, incitant l’utilisateur à entrer ses informations d’identification sur des pages de phishing HTML bien conçues. (Sources)

      Une crypto-monnaie, dite aussi cryptodevise ou monnaie cryptographique, est une monnaie électronique utilisable sur un réseau informatique de pair à pair ou décentralisé, fondée sur les principes de la cryptographie, que l'on peut émettre soi-même et qui permet de régler des transactions. Aujourd'hui, toutes les crypto-monnaies sont des monnaies alternatives, car elles n'ont de cours légal dans aucun pays. Les crypto-monnaies utilisent un système de validation par preuve de travail pour les protéger des contrefaçons électroniques. De nombreuses crypto-monnaies ont été développées mais la plupart sont similaires et dérivent de la première implémentation complète : le Bitcoin.

      Android est un système d'exploitation mobile basé sur le noyau Linux et développé actuellement par Google. Lancé en juin 2007 à la suite du rachat par Google en 2005 de la startup du même nom, le système avait d'abord été conçu pour les smartphones et tablettes tactiles, puis s'est diversifié dans les objets connectés et ordinateurs comme les télévisions (Android TV), les voitures (Android Auto), les ordinateurs (Android-x86) et les smartwatch (Android Wear). Les attaquants recherchent les failles de sécurité Zero Day sur le système Android. L'objectif étant de pouvoir interagir avec le noyau Android pour insérer un exploit et exécuter du code arbitraire à distance.


      Bleeping Computer est un site Web couvrant l'actualité technologique et offrant une aide informatique gratuite via ses forums, qui a été créé par Lawrence Abrams en 2004. Avec plus de 700 000 membres enregistrés qui posent des questions et y répondent, BleepingComputer.com est devenu une communauté dynamique et animée de personnes partageant les mêmes idées.

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut