Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #41839
      Le Che
      Modérateur

      Hello

      j’ai un DD externe sur lequel je fais mes sauvegardes , depuis toujours dans l’explorateur Windows il est notifié disque local ( D:)  . Ce matin je branche ce disque dur, et je vois qu’il a été renommé  disque local (:E ) . Quelle peut être la raison de ce changement de nom ?

    • #41840
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello,

      Regarde ce que te donne le gestionnaire de périphérique.

    • #41842
      Le Che
      Modérateur

      salut

      tu ne veux pas dire plutôt le gestionnaire de disque ?

      si c’est le gestionnaire de périphérique , où regarder ?

    • #41843
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Oui, il s’agit bien du gestionnaire de disques, as-tu un remplacement de ton lecteur D ?

    • #41844
      Le Che
      Modérateur

      surprenant, je l’ai branché de nouveau et il est redevenu (D: )  :good:

      et il est bien (D:)  dans le gestionnaire de disque

       

    • #41845
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      OK, tout est rentré dans l’ordre alors.

      Bon dimanche !

    • #42646
      Le Che
      Modérateur

      Hello

      ça vient de recommencer , depuis deux jours; le disque dur externe est de nouveau passé en E, au lieu de D

      et dans le gestionnaire des disques , il est aussi en E

      d’où cela peut il bien provenir ?

    • #42647
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello Ernesto,

      C’est peut-être lié à un dysfonctionnement de la gestion des ports USB par ta carte mère.

      J’ai eu récemment un problème de port USB et j’ai écrit et donné quelques pistes dans cet article.

      Comment réparer les ports USB d’un PC ?

    • #42651
      Le Che
      Modérateur

      Salut

      Tu vois, à l’instant où je te réponds , j’ai tenté de rebrancher  mon DD externe, et il est de nouveau (D)  . Lorsque tu dis qu’il arrive qu’un périphérique , lorsqu’on le branche sur un port USB ne soit pas pris en charge par le système d’exploitation Windows, ce n’est pas , il me semble, en rapport avec le problème que j’évoque . En ce qui me concerne , le périphérique , en l’occurrence, mon DD externe est bien pris en charge et fonctionne correctement , mais il change de nom . Est ce que tu crois que le fait de changer de nom temporairement soit lié aux différentes causes que tu cites ou soit totalement indépendant de celles ci ?

    • #42652
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Il s’agit donc d’un effet furtif de reconnaissance de port.

      Lorsque le DD est identifié sur « E », as-tu essayé d’insérer une clé USB pour vérifier si elle prend la place « D » ou une autre lettre. Cela permettrait de savoir si cela vient d’un dysfonctionnement d’un port en particulier ou du matériel connecté.

    • #42655
      Le Che
      Modérateur

      puisque pour l’instant le Disque dur externe est revenu normal en (D), je ne peux faire ce que tu me dis . Je le ferai la prochaine fois où j’ai ce problème

      @+

    • #42659
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello,

      J’ai pensé à deux choses que tu pourrais vérifier si le problème revient.

      1. L’ajout d’un nouveau programme ou d’une nouvelle application peut être à l’origine d’un dysfonctionnement de Windows. En effet, l’action simultanée liée à l’ouverture d’une même ressource dynamique peut conduire à un effet indésirable car non prévu par les développeurs.

      2. L’analyse du journal des évènements à la date d’apparition du problème peut aiguiller la recherche d’une solution.

      @+

    • #42660
      Le Che
      Modérateur

      Ok

      pour la première suggestion, je ne pense pas que cela vienne de là car je n’ai pas installé de nouveaux programmes ou d’applications depuis longtemps, pour la deuxième suggestion, je n’ai rien trouvé dans le journal d’événements qui soit susceptible de correspondre à ce problème . Je verrai par la suite si celui ci revient

      @+

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut